Quels sont les changements apportés à ce nouveau modèle ?

La nouvelle Yaris a grandi, prenant 11 centimètres en plus de longueur, 3,50 cm de largeur, 3 cm en hauteur et 9 cm en empattement. Résultats : les passagers avant et arrière profitent d’une meilleure habitabilité et le coffre gagne en volume (363 dm3 avec la banquette arrière avancée). Cela dit, Toyota n’a pas trop voulu faire grandir ce modèle, estimant que sa petite taille reste son atout majeur en ville.

Et son design ?

Un léger lifting a été appliqué. Ainsi le pare-brise avancé de manière significative réduit la surface des ailes avant et du capot.

L’ habitacle est-il toujours aussi convivial ?

L’amélioration est sensible avec une présentation innovante et particulièrement agréable à l’£il. Heureuse initiative : l’ajout d’un tiers d’espace de rangement supplémentaire. Résultat : une double boîte à gants et des logettes encadrant la console centrale pour le passager ainsi que de petits rangements individuels pour le conducteur. Le design de la planche de bord a gardé son aspect futuriste. Nouveauté : l’instrumentation digitale est également lisible pour le passager. Seul bémol : les matériaux, économiques, se rayent facilement.

Sur route ?

Plaisante à conduire, elle sous-vire cependant un peu dans les virages. La conduite en ville, elle, se révèle particulièrement agréable. Une bonne direction assistée permet également de la garer dans un mouchoir de poche. Argument supplémentaire : sa consommation est des plus mesurées.

Et au niveau sécurité ?

La norme de sécurité Euro N-Cap ayant fini par s’imposer en Europe, tous les constructeurs désirent décrocher les fameuses 5 étoiles en matière de protection des occupants (adultes). Pari réussi pour la Yaris

Trois adjectifs pour la définir ?

Sympa, jeune et citadine !

Comment se différencier avec une Yaris ?

En choisissant le modèle haut de gamme  » Sol « , avec un système d’ouverture et de démarrage à distance (la clé ne doit pas être introduite). Devrait suivre, en option, un GPS, un radar de recul et des sièges cuir.

A quelle actrice pourrait-on associer la Yaris ?

A Eva Longoria, l’une des stars du feuilleton  » Desperate Housewives « , elle y trouverait suffisamment de place pour son mini- gabarit.

Et à un film ?

A  » Tom et Jerry  » ; la Yaris jouant Jerry pour sa vivacité et son petit côté malin et sympa.

Modèle testé :

1.4-4D Linea Sol

Moteur : 1 394 cm3 turbodiesel

0-100 km/h (sec) : 11 8 sec.

Poids : 1 525 kg

Consommation moyenne : 4.5 l

Prix : 17 120 euros

Chantal Piret

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content