Se sentir léger, si léger, et oublier son stress quotidien, allongé bien au chaud dans un cocon de sérénité aquatique. Le secret du Floating ne manque pas de sel. L’eau de la piscine, d’une agréable température de 37 °C, recèle un taux élevé de sulfate de magnésium – plus communément sel d’Epsom ou sel amer – prodiguant un effet mer Morte : on flotte sans aucun effort ni danger pour s’abandonner tout entier à une bienfaisante relaxation dans 35 petits centimètres de profondeur.

Au Thermae Boetfort, cette pause bien-être dure 50 minutes et se pratique en solo pour permettre à chacun d’évoluer, calmement, à son propre rythme. Après une douche : prendre possession des lieux, s’étirer sur l’eau, varier les positions pour trouver celle qui procurera le plus grand confort, trouver un usage à la frite en mousse mise à disposition… à moins d’y renoncer pour se livrer complètement au pouvoir de la flottaison.

Le bassin, d’un diamètre de 2,40 m, comme la cabine qui l’abrite, est turquoise, un ton en accord avec la chromothérapie qui accompagne le rituel. La pénombre dans laquelle la pièce est plongée est ainsi atténuée par un jeu de lumières colorées. Jaune, vert, rouge, violet, bleu se succèdent en fondu ou en clignotements, pour prodiguer leurs vertus calmantes, harmonisantes ou encore revitalisantes. Peu à peu, on lâche prise. Au sens propre comme au figuré puisque la détente physique recherchée se veut aussi psychologique. Étendu de tout son long, décontracté mais soutenu en tous points du corps, on laisse alors dériver ses pensées pour gagner les rives du sommeil. Bercé par le clapotis, caressé par le léger courant de l’eau.  » En apesanteur. Pourvu que les secondes soient des heures.  » Mais la clarté revient et, le refrain de Calogero pour mantra, on émerge en prenant tout son temps… Avant d’aller se rincer généreusement.

Envie de capitaliser les bénéfices de ce bain, que l’on quitte reposé, apaisé et la peau douce grâce à l’action purifiante du sel ? La séance de Floating peut se prolonger en toute quiétude en profitant du vaste programme beauty et wellness proposé par le sélect Thermae Boetfort. Ce centre thermal, ouvert il y a treize mois, et qui a pour cadre le château éponyme, dont les origines remontent au début du XVIIe siècle, privilégie, dans son aménagement, les matériaux nobles comme la pierre, le bois, la brique, le verre, le fer forgé.

La séance de Floating (44 euros) peut être réservée avec ou sans accès aux thermes (26 euros). Thermae Boetfort, 42, Sellaerstraat, à 1820 Melsbroek.

Tél. : 02 759 81 96. www.thermae-boetfort.be

A.-L.D.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content