Barbara Witkowska Journaliste

Textures veloutées et parfums craquants, les amincissants 2008 – toujours plus efficaces – surfent aussi sur la vague du glamour. Faites votre choix !

Si vous demandez un bonus volupté…

Formules sophistiquées, textures aériennes, parfums délicats… Pour mincir en choyant votre peau.

Body Activ Drainage et Body Activ Modelage de Lierac (1. et 3.). Le premier réunit des plantes anti-eau (ginkgo, ruscus, sureau, arnica, hamamélis et bigaradier) pour désengorger et affiner la silhouette. Le second, riche en extraits de seigle, de blé et de chêne liège, raffermit les zones les plus flagada (intérieur des bras et des cuisses).

Courbes Exquises de L’Occitane (2.). Une formule très riche (protéines d’amande, silicium, extraits de quinoa, huiles essentielles d’immortelle, de menthe poivrée, de palmarosa et de citron) pour stimuler la libération des graisses et prévenir leur formation.

Concentré Sculptant Aromatiquepour le Corps Body Creator de Shiseido (4.). Ultrapointu, ce soin gaine le bas du corps comme un collant et raffermit via sa fragrance à base de pamplemousse, de poivre, de fenouil et d’estragon. Important : ne pas utiliser un autre parfum pendant 30 minutes.

Si vous préférez l’inédit…

Ces produits jouent la carte de l’originalité… tout en gommant la cellulite.

Celluli-Performance de Payot (5. ). De la caféine associée à la myriceline, du matrixyl, des extraits de cacao, de Centella asiatica et d’hématite. Ce cocktail à la fois végétal, minéral et technologique amincit, draine et raffermit. Il atténue et éclaircit les vergetures.

Addition Concentré Minceur de Clarins (6. ). Le stylo doseur délivre la quantité exacte de produit : six à huit gouttes. Puis, on ajoute une grosse noisette de son soin corps préféré : hydratant, antiâge ou raffermissant. On mélange le tout et on applique sa préparation perso des chevilles à la taille. D’un seul geste, on embellit son corps et on mincit.

Caféin’Algue de Daniel Jouvance (7. ). Mincir en dormant ? Des chercheurs ont étudié les rythmes biologiques qui influencent le métabolisme des cellules graisseuses et ont découvert que ces dernières accélèrent le soir la transformation des pré-adipocytes en adipocytes. C’est le moment d’appliquer ce gel non collant sur toutes les zones critiques.

Si vous êtes pressée…

Ces crèmes-gels s’appliquent rapidement et fondent instantanément dans l’épiderme.

Celluli Laser de Biotherm (8. ). Un produit qui ne colle pas et permet de s’habiller aussitôt. Ses effets : drainer grâce à la caféine, à la noix de cola, au ginkgo et au ginseng. L’action antirondeurs n’est pas oubliée et le parfum agrumes-menthe poivré ajoute un plus à ce geste tonique du matin.

Speed Dieting de Jeanne Piaubert (9.). Ce double sérum en un flacon agit en fonction des cycles de déstockage (le jour) et de stockage (la nuit). Côté jour : caféine, lierre, Centella asiatica et un parfum mangue. Côté nuit : complexe pro-calcium, ginkgo biloba et parfum de fruits rouges.

Perfectslim Laser de L’Oréal (10. ). La caféine est l’ingrédient cosmétique amincissant le plus efficace. L’idée de ce soin est de la rendre encore plus forte. Spécialement formulée, l’alpha-caféine promet un résultat très rapide : moins 1 cm sur la culotte de cheval après 14 jours.

Si vous misez sur les formules high-tech…

Les labos ont découvert que les adipocytes détériorent le collagène (fibre de soutien qui garantit la fermeté de la peau jeune). Ils s’attaquent aussi à la microcirculation sanguine et aux échanges intercellulaires en général. La solution ? Ajouter aux actifs lipolytiques des ingrédients ciblés antiâge pour retrouver une peau lisse et ferme.

Retinol Anti-Cellulite Intensive de RoC (11.). On connaissait le rétinol (forme de vitamine A) pour ses vertus antirides. Mais en stimulant les fibroblastes (les cellules qui produisent le collagène), cet actif stimule, aussi, les ingrédients amincissants, en l’occurrence le Forskolin qui est 50 fois plus efficace que la caféine seule ( en pharmacie).

Cellu/reverse 14 jours d’Elancyl (12.). La composition a été enrichie avec un extrait breveté de poivre de Sichuan (il relance le mécanisme naturel de lipocombustion) et, surtout, avec l’actif HCM (Hespéridine Méthyl Chalcone) qui empêche la rigidification des fibres de collagène. Le matin, faire pénétrer par massages circulaires.

My Silhouette ! de Nivea (13.). L’extrait d’anis, contenu dans la formule, a la particularité de booster le métabolisme cellulaire de la peau avec, pour effet, une augmentation de la production de collagène. Le thé blanc, quant à lui, vise à éliminer les amas graisseux et désengorger les tissus. Appliquer une à deux fois par jour sur le ventre, les cuisses, les hanches et la taille.

Barbara Witkowska

Partner Content