Plus que jamais selfie ready
Avec ses yeux de manga démesurés ourlés de cils longs et épais, son teint de porcelaine et sa bouche fine et délicate, elle a de quoi faire rêver tous les make-up artists. Noonoouri pourtant n’existe pas, c’est un avatar choisi entre autres par la maison Dior pour incarner une certaine idée de la beauté passée au travers de filtres numériques. On a pu la voir récemment se faire » retoucher » par Peter Philips (photo), le directeur de la création et du maquillage de la maison lui-même, à l’aide de la très instagrammable ligne Backstage dont l’offre sera étendue dans les mois à venir. En 2019, de plus en plus de marques surferont d’ailleurs toujours sur la tendance » selfie ready « . Maybelline vient de sortir un tout nouveau mascara opportunément baptisé Snapscara – en référence au réseau Snapshat – destiné aux très jeunes femmes qui poseront avec lui leur premier geste maquillage. Chez Clarins, c’est toute la collection printemps 2019, sous-tirée » Je selfie donc je suis « , qui sera déclinée sur ce thème avec des produits pensés pour remplacer les filtres – un blur et des stick illuminateurs bien sûr – mais aussi pour entrer parfaitement dans le cadre de l’image. On pense notamment à la palette regard au format » smartphonelike » dont le couvercle flanqué d’un hologramme vous fera même un petit clin d’oeil.
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