Portés au nu

Enième effet du réchauffement climatique ? Corollaire du dévoilement généralisé sauce Fesse book ? Radicalisation du style épuré pour conjurer l’overdose fluo-disco-teckto ? Les gendarmes de Saint-Tropez ont du sein sur la planche : ce printemps ressemble à s’y méprendre à un cliché de Spencer Tunick – vous savez, ce photographe américain qui compose des paysages humains avec des centaines de personnes ne se connaissant nu d’Eve nu d’Adam.

La palme de l’effeuillée revient sans conteste à Carla ex-Bruni. Depuis son mariage avec le roi (nu, à sa façon, lui aussi), une série de photos rappellent que la première Dame savait se faire nature : pose sexy dans le magazine espagnol DT en janvier ( photo), shooting in naturabilis réalisé en mai 2007 pour le dernier GQ britannique et même mise aux enchères, le 10 avril dernier à New York chez Christie’s d’une photo signée Michel Comte. Prise il y a quinze ans quand Carla était encore mannequin, l’image est inspirée des Poseuses du peintre… pointilliste Georges Seurat. Le  » lot 64  » a été remporté pour 91 000 dollars par un collectionneur chinois ! La miss à nu peut rapporter gros. Pour de plus ou moins nobles causes. On se souvient sans forcer de la bande de mannequins stars des années 1990 posant dans leur plus simple appareil pour la campagne  » rather naked than in fur  » ( NDLR : mieux vaut nue qu’en fourrure). En 2008, ce n’est plus seulement pour la toison des bébés phoques qu’on se met à poil : pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, Amy Winehouse en personne s’est ainsi laissé photographier dans le magazine Easy Living uniquement vêtue d’une guitare. Quant à Victoria Beckham, après avoir posé en Barbie inanimée pour la campagne de publicité de Marc Jacobs, elle a, une nouvelle fois, cédé au styliste new-yorkais. Résultat :  » Posh  » se dévoile sur une série limitée de tee-shirts vendus au profit de la lutte contre le cancer de la peau. La campagne  » Protect the skin you’re in  » a par ailleurs séduit Hilary Swank, Selma Blair, Julianne Moore et Christy Turlington.

Rocco Siffredi, lui, n’a apparemment rien compris. Vingt ans que l’acteur avait une longueur d’avance sur la tendance nude. Et voilà qu’il lance sa première collection de prêt- à-porter. Vraiment pas comme tout le monde ce Rocco.

Baudouin Galler

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content