Barbara Witkowska Journaliste

Les terres de soleil, ces compacts pleins de tact, sont des pros de l’illusion. Très riches en pigments, elles offrent la solution bonne mine par excellence.

La légendaire Terracotta de Guerlain fête ses 20 ans. Pour marquer l’événement, elle se glisse dans un ravissant écrin à l’architecture orientale et scintille de paillettes festives. Car l’or est le meilleur des filons pour faire rayonner le teint. Avec le pinceau raffiné, effleurez les pommettes, le front, l’arête du nez ou le décolleté. Une fois appliquée, la poudre s’évanouit et laisse une peau ensoleillée irradiant de subtils reflets caramel et or.

Chez Helena Rubinstein, le boîtier au toucher satiné de Compact Bronzer est de couleur cuivre. La poudre, gorgée de nacres, joue sur la réflexion de la lumière pour donner de l’éclat. La vitamine E protège la peau. Deux nuances : Golden et Bronze. Nina Ricci choisit un design moderne, blanc et argent, pour sa Poudre Soleil Aérienne. L’ergonomie est un plus : le miroir est panoramique, on se voit bien. Le pinceau, large et généreux, glisse facilement sur tous les reliefs du visage. La poudre contient des extraits de houblon, de baies d’églantier et de ginkgo biloba qui renforcent l’effet bonne mine (quatre teintes : trois intensités solaires et une poudre lumière abricot). Total look or pour l’élégant boîtier de la Poudre Eclat d’Eté, griffée Yves Saint Laurent. Dedans, un bijou de soleil aux nacres de cuivre, bronze et or. On illumine le sourire, les épaules, le décolleté…

Lancôme frappe fort avec un triple effet ensoleillé. Dans la Poudre Magique Star Bronzer, trois couleurs épicées se partagent le même boîtier. A gauche, la nuance Intense, à droite la nuance Doré, rehaussent  » à la carte  » tous les teints en manque de lumière. Au milieu, un ruban de pépites dorées apporte la dimension glamour, ultramode. Terra Bella de Dior mise avant tout sur la finesse et la transparence. Résultat, elle matifie sans opacifier et éclaire la peau de fines particules de nacres dorées. Quatre couleurs suivent l’évolution de votre hâle : Bonne Mine, Hâlée, Bronzée et Ambrée. Amber Bronze Air Bronzer d’Estée Lauder opte pour la poudre libre, légèrement scintillante. On l’a versée dans un petit flacon, équipé d’un luxueux pinceau. Il délivre la poudre en quantité  » juste « , soit pour hâler tout le teint d’un éclat frais et ambré, soit pour ensoleiller les pommettes. Deux nuances : Sun Kiss et Sun Bronze.

Effet bonne mine et haute protection, telle est la promesse du Fond de Teint Compact Solaire Protecteur SPF 30 de Shiseido. Un petit coup d’éponge à sec et la mine resplendit de santé. En humidifiant légèrement l’éponge, on vise un résultat plus sophistiqué, mais toujours mat et naturel. Chanel décline son célèbre Illuminateur de Teint Blanc Universel en version  » soleil « . Ce qui donne Bronze Universel. Sa texture crémeuse et moelleuse s’étale facilement au doigt ou à l’éponge, en touches éclat sur les pommettes et les arcades sourcilières ou en touche bonne mine sur tout le visage.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content