Printemps précoce
Matières naturelles, courbes organiques et motifs végétaux. Le beau, tendance bio, était l’invité de marque du dernier salon Maison & Objet, à Paris. Petite mise au vert avant l’heure.
Isabelle Willot
1. Scoop
de Christophe Delcourt et Jérôme Gauthier pour Roche-Bobois
Dans l’esprit de la collection Legend dont les consoles et bibliothèques sont éditées en série limitée et réalisées en bois de Bourgogne » traçable « , les fauteuils, canapés et liseuses Scoop s’appuient, eux, sur une structure en noyer naturel. Les coussins, non teintés, sont garnis de plume d’oies.
Internet : www.roche-bobois.fr
2. Unessa
de Jenni Tuominen pour Marimekko
Lauréate du concours » Design : meet the user ! » ( NDLR : » Design : à la rencontre de l’usager « ) organisé par le fabricant finlandais, Jenni Tuominen a imaginé un imprimé inspiré de la nature, décliné cette saison dans du linge de maison mais aussi dans différents articles de décoration, comme cette mug à café.
Internet : www.marimekko.com
3. Secret Box
de Kate Winslet pour Habitat
Pour sa nouvelle collection VIP (pour Very Important Products), Habitat a demandé à 11 célébrités de créer un objet particulièrement destiné aux plus jeunes pour accompagner le lancement de sa ligne pour enfants. L’actrice Kate Winslet, en imaginant cette boîte à secret en bois naturel, s’est offert la petite merveille dont elle avait toujours rêvé.
Internet : www.habitat.net
4. Surfaces 01/Vases
de Matali Crasset pour Domestic
Spécialiste du sticker décoratif, la toute jeune société française lance sa première collection d’objets. Soit pour son coup d’essai, un vase tout simple customisé par les designers complices de la marque. Avec un parti pris résolument végétal pour la créatrice Matali Crasset.
Internet : www.domestic.fr
5. Moël
de Inga Sempé pour Ligne Roset
La créatrice française signe ici un canapé moelleux mais sans mollesse, accueillant et rassurant à la fois grâce à son immense coussin matelassé et son dossier en demi-cercle évasé soutenu par un corolle de cuir ou de laine.
Internet : www.ligneroset.fr
6. Club
de Rachel et Benoît Convers pour Ibride
Dans la mouvance du design inspiré du packaging, le duo créatif de la jeune marque française a dessiné ce salon miniature en mélaminé que l’on dirait construit à partir de sa boîte d’emballage.
Internet : www.ibride.fr
7. Cube
de Kaori Shiina pour Bonaldo
Avec ses courbes douces de » fèves de haricots « , le pouf de la créatrice japonaise se love aisément dans les recoins de la maison. Il peut aussi être aisément transformé en table d’appoint grâce à de petits plateaux métalliques qui épousent ses formes à la perfection.
Internet : www.bonaldo.it
Isabelle Willot
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici