Weekend a testé au féminin la Mini Park Lane. Une version luxueuse et trendy de l’une des voitures les plus fun à conduire aujourd’hui. De quoi se faire plaisir… en attendant la nouvelle Mini prévue pour octobre prochain.

En quoi la Park Lane diffère-t-elle des autres Mini ?

Par de petites touches discrètes et bien pensées qui rendent cette Mini encore plus désirable. Ainsi, par exemple, outre une finition de qualité, la Park Lane est dotée de sièges sport (à l’avant), d’un volant en cuir et d’inserts en chrome cerclant cadrans et boutons du tableau de bord. D’un joli vert  » Royal Grey « , le modèle est par ailleurs équipé de jantes alu  » Bridge Spoke  » de 16 pouces.

L’ habitacle est-il suffisamment vaste pour quatre personnes ?

Contrairement à ce que l’on croit, la Mini est une voiture très spacieuse… à l’avant. A l’arrière, on se contentera toutefois d’asseoir de petits enfants. La bonne nouvelle : le coffre peut être agrandi. Il suffit de rabattre la banquette arrière fractionnable en deux pour offrir une belle surface plane.

Son comportement routier ?

Toujours un pur plaisir ! Il faut l’emmener sur de petites routes en lacet (et en bon état) pour s’émerveiller de son agilité ainsi que de la précision de sa boîte de vitesses et de sa direction. Nerveuse, elle se faufile avec précision et sans manquer de reprises dans le trafic urbain….

Rien de négatif ?

Un point faible : sa suspension ! A l’image de sa digne ancêtre, la Mini reste un peu  » rude  » quand elle aborde des routes dégradées. Autant oublier par ailleurs les longs trajets où l’on risque de se retrouver courbaturée à destination… Et puis, on aurait aussi aimé que pour un prix conséquent (21 150 euros), elle soit dotée de quelques fonctions  » vitales  » : un volant réglable en hauteur ou encore une climatisation bizone…

Et au niveau de la sécurité ?

La Park Lane est équipée des airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant mais vu son standing elle pourrait également posséder des airbags rideaux, système que l’on retrouve de plus en plus de série sur des voitures moins classe…

Est-elle conçue pour une conductrice  » belle des champs  » ou  » trendy  » ?

Pour une conductrice hypertrendy !

A quel feuilleton pourrait-on l’associer ?

Pour ce pur produit british (même si la marque appartient aujourd’hui à BMW) :  » Abs Fabs « , sans aucune hésitation !

Et une chanson ?

 » Don’t Worry Be Happy  » de Bobby McFerrin car cette automobile n’engendre que du bonheur et de la bonne humeur !

Modèle testé : La Mini One D Park Lane

Moteur : 1 364 cm3

0-100 km/h (sec) : 11, 9 sec.

Poids : 1 170 kg

Consommation moyenne : 4,8 l

Prix : 21 500 euros

Chantal Piret

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content