Offrir à sa peau un nettoyage premium, c’est un must ! Les nouveaux démaquillants à l’eau, complices rêvés des vacances d’été, font le boulot tout en délicatesse et en fraîcheur.

Les conseils de Karine Vandebrouck, training manager chez Estée Lauder

 » Avant de nettoyer votre visage, lavez-vous soigneusement les mains pour éliminer tous les microbes, les impuretés et le sébum avec lesquels elles ont été en contact au cours de la journée, et ce afin de ne pas les transférer. Ensuite, pour le démaquillage, utilisez de préférence, avec le produit choisi, de l’eau tiède. Trop chaude, elle pourrait dessécher la peau. Optez pour un rinçage final à l’eau fraîche pour resserrer les pores. N’utilisez que vos mains et séchez ensuite délicatement la peau avec une serviette propre. Ne frottez pas ! La douceur doit toujours être de mise dès qu’il s’agit de la peau. Celle-ci est particulièrement réceptive tout de suite après le nettoyage et le démaquillage. Appliquez donc directement votre lotion, votre sérum et votre soin sans attendre. Vous optimiserez l’efficacité de votre routine.  »

Purifiant. Sa formule onctueuse qui se transforme rapidement en mousse peut aussi être appliquée en masque deux fois par semaine pour un soin purifiant express.

Mousse nettoyante multi-action/masque purifiant Perfectly Clean d’Estée Lauder, 27 euros.

Hydratant. Enrichie en huile d’amande douce, cette mousse aérienne qui contient aussi l’actif Hydra IQ, qui dope la circulation de l’eau entre les cellules, laisse la peau nette et apaisée.

Mousse nettoyante douceur de Nivea, 6,49 euros.

Réconfortant. Garanti sans savon, ce nettoyant surgras, qui contient de la sève de frêne particulièrement nourrissante, assure le bien-être des peaux sèches.

Nettoyant surgras velouté Nutritive Végétal d’Yves Rocher, 6,90 euros.

Antibactérien. Complice des peaux grasses sujettes aux petits boutons, ce nettoyant crémeux, qui contient de l’huile d’arbre à thé, connue pour ses propriétés antibactériennes naturelles, purifie intensément la peau sans la dessécher grâce à l’action apaisante des huiles de marula de Namibie et de soja du Brésil.

Nettoyant crème fraîcheur Arbre à Thé de The Body Shop, 9 euros.

Matifiant. Idéale pour les peaux mixtes, cette mousse à forte concentration en eau thermale d’Avène contient aussi de l’acide glutamique qui, en agissant sur la production de sébum des glandes sébacées, intensifie l’action matifiante du produit au fil des utilisations.

Mousse nettoyante matifiante Eau Thermale d’Avène, 15,50 euros.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content