Toujours plus grands, toujours plus moelleux et encore plus polyvalents. Les nouveaux canapés modulables ont dévoilé leurs courbes généreuses au dernier Salon du meuble de Cologne. Examen sous toutes les coutures d’une tendance qui dure.

1. DS – 165

Hugo de Ruiter pour de Sede

Ce sofa XXL vous propose un espace de vie à 360° grâce à ses dossiers mobiles qui autorisent d’un simple glissement les configurations les plus diverses. Sur un seul et même canapé, on peut être ensemble tout en s’isolant un peu.

Internet : www.desede.ch

2.Elico

Anita Schmidt pour Durlet

Designer attitrée du label belge depuis sa création il y a quarante ans, Anita Schmidt propose un petit sofa compact, aux contours résolument contemporains, dont le dossier et les accoudoirs sont rabattables à l’envi. Parfaits pour y déposer un dossier ou un plateau télé.

Internet : www.durlet.be

3. Nicolaus

Pasquale Natuzzi pour Natuzzi

Habillé d’un cuir fin, d’un noir tirant au gris profond, ce deux-places aux appuis-tête pivotants est truffé de senseurs qui permettent de modifier l’assise d’un mouvement léger. Un canapé créé, comme l’assure le directeur artistique de la marque, Pasquale Natuzzi,  » pour faire naître des émotions « .

Internet : www.natuzzi.com

4.Kono

Christophe Giraud pour Jori

L’architecte français Christophe Giraud, complice de la marque depuis 1995, signe ce nouveau canapé, idéal pour les petits espaces d’aujourd’hui. Son assise sobre et épurée accueille des encoches discrètes qui permettent de fixer coussins, accoudoirs et plateaux pour passer en un tour de main du sofa à la chaise longue.

Internet : www.jori.com

5. Luis

Antonio Citterio pour B&B Italia

Plus que de canapé, il convient ici de parler de  » système  » d’assise : car il n’existe pas moins de 60 modules différents, combinables entre eux pour créer l’agencement parfait qui siéra à vos demandes et à la taille de votre intérieur. Hauteur, largeur et profondeur : tout est variable et peut être enrichi de tablettes de bois, de coussins ou de porte-journaux en cuir ou en métal pour personnaliser davantage les finitions. Et faire de ce sofa d’exception, aussi doux au regard qu’au toucher, le partenaire incontournable de tous vos loisirs à la maison.

Internet : www.bebitalia.com

6. RB 540

Norbert Beck pour Rolf Benz

Totalement transformiste, le nouveau canapé de Norbert Beck passe en deux temps trois mouvements de la version rectiligne plus formelle au  » U  » cosy, propice aux conversations complices. Les éléments trapézoïdaux et triangulaires, solidarisés par des aimants puissants, se combinent facilement les uns avec les autres. L’inclinaison des dossiers est elle aussi modulable.

Internet : www.rolf-benz.de

7. Vol de Rêve

Jane Worthington pour Leolux

Le nouveau canapé du fabricant néerlandais allie confort et pureté des lignes, en proposant lui aussi un grand nombre de modules pour construire le sofa le mieux adapté à votre intérieur. Des accoudoirs différents permettent aussi de créer une série de configurations asymétriques.

Internet : www.leolux.nl

Isabelle Willot

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content