Renseignements.

Site Internet de l’office du tourisme des Etats-Unis : www.usembassy.be/fr.

Ambassade des Etats-Unis : 27, bd du Régent, à 1000 Bruxelles. Tél : 02 508 21 11.

Un autre site intéressant qui fournit en anglais tout type d’information est le www.visitsaltlake.com

Formalités.

Les ressortissants de l’Union européenne doivent se munir d’un passeport nouvelle formule digitalisée valide, sans visa et d’un billet A/R. Le dédouanement des bagages a lieu lors de la première escale aux Etats-Unis, quel que soit l’aéroport de destination.

Electricité.

Du 110 volt. Il faut se munir d’un transformateur de courant adéquat.

Santé.

Aucun vaccin obligatoire.

Décalage horaire.

En été, quand il est midi à Bruxelles, il est 8 heures du matin à Salt Lake City.

Saison idéale.

Le climat est de type continental avec un froid sec en hiver (de û3 °C à 0 °C de décembre à février) et des étés chauds mais agréables avec une température moyenne de 25 °C.

Y aller.

Il faut faire jouer la concurrence entre les différentes lignes américaines qui desservent l’aéroport de Salt Lake City. American Airlines propose un vol à partir de 550 euros, Delta Lines à partir de 600 euros. L’aéroport de Salt Lake City n’est pas très éloigné de la ville et de nombreuses navettes assurent la liaison. Si vous avez réservé votre hôtel avant votre départ, vous pouvez demander à être accueilli à l’aéroport.

Il faut savoir que le centre de la ville est desservi gratuitement par les bus, de la rue 400 South Temple à la rue North Temple, et de la rue West Temple à la 200 East Temple.

Se loger.

Une grande partie du réseau hôtelier appartient à des chaînes qui offrent des prestations comparables et de bonne qualité. Il faut compter au minimum un coût de 60 dollars par chambre et par nuit (46 euros) pour deux personnes. Le plus simple est de faire une recherche Internet via un moteur de recherche en associant le nom de la chaîne (Best Western, Hilton, Holiday Inn, Marriott, Quality Inn, Ramada, Westin Lodge, Travelodge, Super 8 Motel) et celui de Salt Lake City. A retenir : le Little America Hotel and Towers dans la 500 S. Main Sreet, un établissement scindé en trois parties et accessible à tout type de budget : avec le motel, les Gardens Lodges et enfin les chambres plus luxueuses installées dans les tours.

Se restaurer.

La cuisine américaine n’offre guère de relais gastronomiques. En revanche la viande y est excellente et les plats copieux. Pour vivre à l’américaine, il faut opter pour un petit déjeuner à base de bagels et de muffins dans un fast-food, fréquenter les salad bars à midi et s’offrir un steak house le soir. On trouve aussi des restaurants mexicains, italiens et japonais qui permettent de varier les menus. Le Lion House Pantry Restaurant, au 63 E. South Temple, propose une cuisine familiale traditionnelle à des prix raisonnables dans l’ancienne maison de Brigham Young. L’une des meilleures tables mais aussi des plus chères est assurée par le Metropolitan, au 173 W. Broadway.

Ski en hiver.

Salt Lake City jouit d’une solide réputation aux Etats-Unis tant pour la qualité des domaines skiables que pour leur aménagement. www.thecanyons.com est le site du plus grand domaine skiable de tous les Etats-Unis. La station la plus proche de la ville, www.snowbird.com, propose des activités gratuites pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Christiane Goor

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content