n Renseignements.

L’Office du tourisme des Etats-Unis est  » virtuel « . Une adresse pour obtenir en français de multiples informations: www.usembassy.be/fr.

L’ambassade des Etats-Unis est au 27, bd du Régent, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 508 21 11. Un autre site intéressant qui distribue en anglais tous types d’informations : www.seeseattle.org

n Formalités.

Les ressortissants de l’Union européenne doivent se munir d’un passeport nouvelle formule, digitalisé valide, sans visa et d’un billet A/R. Le dédouanement des bagages a lieu lors de la première escale aux Etats-Unis, quel que soit l’aéroport de destination.

n Electricité.

110 volts. Il faut se munir d’un transformateur de courant adéquat.

n Santé.

Aucun vaccin n’est obligatoire.

n Décalage horaire.

En été, quand il est 3 heures de l’après-midi à Bruxelles, il est 6 heures du matin à Seattle, soit 9 heures de décalage horaire.

n Saison idéale.

Le climat est de type tempéré. En été, le mercure s’élève rarement au-dessus de 24 °C et la brise légère rend cette saison fort agréable. En hiver, il est rare qu’il fasse moins de 0 °C. En revanche, les nuages envahissent souvent le ciel. Et les pluies sont nombreuses entre novembre et mars.

n Y aller.

Il faut faire jouer la concurrence entre les différentes lignes américaines qui desservent l’aéroport de Seattle. Continental Airlines propose un vol à partir de 570 euros, American Airlines à partir de 630 euros. L’aéroport Sea-Tac International se situe à 21 km au sud de la ville. De nombreuses navettes assurent la liaison. La moins coûteuse est l’autobus. Les lignes 194, 174 et 184 desservent le centre-ville de Seattle. Si vous avez réservé votre hôtel avant votre départ, vous pouvez demander à être accueilli à l’aéroport.

n Se loger.

Hotel Edgewater, 2411, Alaskan Way, Pier 67.

Internet: www.edgewaterhotel.com. C’est l’unique hôtel du front de mer. Le décor des chambres, avec des meubles en pin écorcé et de lourdes couettes écossaises, crée une atmosphère de chalet de montagne en bord de lac. A partir de 179 dollars (146 euros) la nuit en chambre double.

Inn at the Market, 86, Pine Street. Internet: www.innatthemarket.com. Il séduira les amateurs de petits hôtels de charme. La plupart des chambres ont d’immenses bow-windows qui offrent une vue excellente sur le Puger Sond. A partir de 210 dollars (171 euros) . Hostelling International Seattle, 84, Union Street. Internet: www.hiseattle.org. L’auberge de jeunesse au centre de la ville propose des chambres privées mais il faut réserver à l’avance vu l’importance de la demande. A partir de 19 dollars (15,50 euros) le lit.

n Se restaurer.

La ville regorge de restaurants originaux au menu séduisant et à l’ambiance sympathique. Pour les amateurs de fruits de mer, Elliott’s Oyster House, Pier 56, propose entre autres une carte d’huîtres renouvelée chaque jour, du saumon royal du Pacifique cuisiné sur des planches d’aulne ou du crabe de Dungeness aux trois sauces. La cuisine française est à l’honneur au Café Campagne, 86 Pine Street, avec des terrines d’aubergine et de foie de veau et des fromages crémeux à souhait. Pour une joyeuse expérience chinoise de dim sum, rendez-vous au Four Seas Restaurant, 714 King Street. Toujours dans le quartier de Pioneer Square, les plats de penne, de fettuccine et de rigatoni se laissent déguster à La Buca, 102 Cherry Street. n

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content