Barbara Witkowska Journaliste

Couleurs puissantes et délicieusement infernales… Dans les nouvelles palettes de maquillage, il y a tout ce qu’il faut pour sublimer le joli petit démon qui est en nous.

Biotherm. Pour un look espiègle et coquin, Biotherm mise sur des tons anisés et kaki. Le regard, souligné avec le fard à paupières N° 102 (un anis doré nacré), vibre d’une intensité étrange. La bouche ne manque pas d’audace avec le Glossy Shine N° 200, un vert anisé voilé d’or. Moins acidulé, le vernis Brilliant Show N° 145 glisse sur les ongles tel un voile d’or pailleté.

By terry. Terry a concocté toute une palette de fards et de crayons dia- blement beaux. Les trois Ombres Soyeuses (Flanelle Perlé, Tweed Nacré et Loden Doré) sont à utiliser en halo, pour rendre le regard fumé, moiré et  » brûlant « , très tendance. La bouche est nue, mais soulignée avec précision d’un Crayon onctueux Brun Moka ou encore Miel Rose pour un look années 1970, réactualisé et modernisé.

chanel. Chaud devant avec la Collection velours de Chanel. Dans le boîtier, il y a une palette de quatre teintes : Brun, Rose Pêche, Pourpre et Bois de rose. Les textures crémeuses sont enrichies de poudre matifiante. On utilisera le pinceau pour souligner le contour et accentuer l’effet mat. Le résultat sera intense, profond et si fatal…

clarins. Sortilèges glamour chez Clarins. Le rouge à lèvres Rouge Irisé décline de nouvelles teintes aux noms évocateurs : Emotion, Illusion, Fusion et Sensation. Nouveau aussi, des nacres particulières aux reflets moirés et métalliques. La texture joue donc la différence et habille les lèvres d’une profondeur sensuelle, colorée, extrêmement scintillante.

dior. Hot séduction ! Enrubanné de lacet, le boîtier laqué noir de la palette Dior Twist, rappelle les créatures corsetées de satin. A l’intérieur, des couleurs superbes, très mode, pour accentuer davantage regard troublant et sourire éblouissant. Les fards pour les lèvres s’appellent Conspiracy et Rendez-vous. Les fards pour les paupières ont pour noms Mystery et Charm… Ne pas hésiter à mélanger les couleurs pour créer son maquillage perso. Repensées, retravaillées et reformulées, les ombres à paupières Mono forment un bel ensemble de 16 teintes dans l’air du temps. Les plus audacieuses ? Cardinal et Poison, un violet et un prune, puissants et pleins de caractère.

givenchy. Les artifices de Givenchy pour le soir ? Moduler la couleur kaki que recèle le Prisme Miroir regard. Les paupières seront comme sculptées et l’expression du regard gagnera en intensité et en vivacité. Le kaki est une tonalité très mode qui se marie superbement avec le gris. Une suggestion ensorcelante : peaufiner le maquillage avec plusieurs couches de Mascara Courbe Miroir Gris (N° 534).

guerlain. Les nouveaux mascaras Divinora de Guerlain ouvrent le regard sur un monde de sensations nouvelles. Regard brûlant avec le mascara Brun Braise (N° 21), surtout si l’on ajoute, sur la paupière, le fard Mono Beige Patine (N° 46), profond et un peu mystérieux. Les lèvres et les ongles jouent la sophistication extrême. Le rouge Chocolat (N° 443) donne au sourire un éclat fougueux, tandis que le vernis rouge Pourpre (N° 24) glisse intensément sur les ongles bijoux.

helena rubinstein. Dans la nouvelle palette d’Helena Rubinstein, baptisée Flame, les rouges à lèvres et les vernis donnent le ton. Les teintes les plus osées portent le nom de Violet Fusion et Red Magma. Un violet vibrant et un rouge incandescent impriment aux ongles et aux lèvres une personnalité d’enfer.

kanebo. Rêve d’opulence ? Chez Kanebo, on choisit pour les yeux la palette Vine. Ses tonalités chaudes de terre brûlée donnent un regard de braise. Le rouge à lèvres Majesty, un pourpre sombre et intense, allume le sourire d’une séduction ensorcelante. Les ongles peints avec le vernis Anique, un prune d’une grande profondeur, seront rayonnants de splendeur.

lancaster. Le fard à paupières Chocolate Storm (N° 202) confère chez Lancaster une touche subtilement dramatique et glamoureuse. Dans la même veine, le rouge Grace Attraction ajoutera à la bouche une séduction très pulpeuse. Pour intensifier le résultat, on peut souligner le contour d’un trait précis de crayon Prune (N° 007). Le vernis Mystic est le compagnon idéal des ongles soignés et sophistiqués.

lancôme. Tous les pouvoirs aux audacieuses ! Lancôme propose une palette multiple, éclectique et ludique autorisant toutes les associations, superpositions et ambiances colorielles. Et pourquoi donc ne pas oser les contrastes vibrants ? A essayer : le Stargloss N° 123. Il est brillant, léger et enveloppe les lèvres d’un voile sensuel et gourmand. Très facile et fonctionnel, car 2 en 1, le Color Dose lèvres et joues fait monter le rose aux pommettes et anime la bouche de couleur fruit rouge. Enfin, on habille les ongles d’un rouge éclatant ou d’un gris nacré.

shiseido. Shiseido n’a pas froid aux yeux ! La palette Ombres Duo Crème Profondeur des Mers (N° C5), réunit un mauve lumineux et un violet quasi noir. Le premier fait crépiter le regard, le second le souligne et ajoute de l’expression. Le Lip gloss Lavande (N° G9) a une texture ni collante, ni épaisse et d’une brillance bien dosée. On peut superposer les couches, le résultat sera plus percutant.

yves saint laurent. Pleins feux sur les nouvelles ombres Solo pour les paupières griffées Yves Saint Laurent. Les textures sont remarquables. Quant à la palette chromatique, elle est excessivement raffinée. Les douze teintes, pures et riches à la fois, du Grenat Intense (N° 8) à l’Emeraude Irisée (N° 11) et du Brun Moiré (N° 10) au Bleu Glacier (N° 5), lissent la paupière d’un voile mat, satiné ou métallique. Le soir, place à une séduction plus vibrante encore. Avec ses nouveaux Fards à lèvres, Rouge Désir (N° 96) et Brun Tornade (N° 97), Yves Saint Laurent sort le grand jeu…

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content