Des palettes pleines de belles surprises, des fards ensoleillés et des rouges gourmands. Voici toutes les nouveautés qui vous rendront irrésistible… tout l’été.

Barbara Witkowska

Palettes d’artiste

Ludiques, luxueuses et éditées en séries limitées, ce sont les dernières palettes  » bijoux  » pour logomaniaques doublées de beauty addicts. Tout ce qui rend unique, on aime…

Dior Summer Play (1.). Pourquoi ce  » charm  » en forme de dé ? Remontons en 1946. Christian Dior ouvre sa maison de couture. Il s’exclame alors :  » Les dés sont joués.  » Aujourd’hui, ce dé symbolique devient un accessoire fashion et porte-bonheur. Il abrite un gloss en deux versions : Pink Essentials (263) et Street Tangerine (623). Marche à suivre : accrocher le petit bracelet à son sac ou autour du poignet, ouvrir le boîtier et se maquiller la bouche au doigt, à la terrasse d’un resto branché.

Palette Fauve de Yves Saint Laurent (2.). L’été s’annonce  » hot  » avec ces teintes chaudes et sensuelles comme l’Afrique. Le coffret, frappé d’un motif rappelant le pelage d’un félin, a des allures de bijou ethnique. A gauche, les fards à paupières combinent le scintillement du bronze, du cuivre et de l’ocre. Au centre, les deux rouges à lèvres et le gloss soulignent le sourire avec une gourmandise sauvage. A droite, le blush Terre d’Afrique enveloppe les pommettes d’un voile imperceptible aux reflets rouges et orange.

Coffret Yeux Guerlain by Emilio Pucci (3.). La marque de mode florentine et la maison parisienne ont planché à l’unisson sur des outils de maquillage sortant des sentiers battus, à la fois fashion et glamour. Le boîtier est glissé dans une pochette décorée de couleurs et motifs emblématiques de Pucci. Dedans, les quatre teintes de fards à paupières imitent à la perfection les nuances  » lavander « ,  » aqua « ,  » rosy pink  » et  » bright white  » du foulard. Et pour que nous ayons tout sous la main, on y a glissé deux crayons pour les yeux et un mascara.

Smoky eyes

Envie de donner une touche rock’n’roll à vos paupières ? Pas de problème. Optez pour ces couleurs saturées, autre grande tendance de cet été, qui électrisent le regard.

Palette 5 Couleurs Sunset Café (440) de Dior (4.). Le choix des tons de terre cuite et de reflets métalliques va bien avec l’été et fait délicatement monter le hâle. Les nuances permettent de réaliser les looks chics allant des plus doux aux plus affirmés.

Palette  » Mes Harmonies  » de Jean-Claude Biguine (5.). Avec cette collection de 30 teintes, vous disposez du  » best of  » des fards à paupières. Les tonalités bronze, marron et kaki sont superbes. Mélangez-les à votre goût pour se dessiner un £il charbonneux perso.

Bronze Mania Gold Yeux de Giorgio Armani (6.). Le Cuivre doré est un brun chaud qui structure le regard. La teinte Terre dorée habille le regard d’un halo richement pailleté, tandis que l’Orange doré sublime les yeux bleus et apporte de l’intensité aux prunelles plus foncées.

Une féerie de la couleur

Une constellation de poudres pour illuminer le regard, des  » crèmes  » à lèvres satinantes, couleur de pierres précieuses, et des fards gourmands pour faire rosir les joues.

Palette Mauresque pour les Yeux de Yves Saint Laurent (1. ). Elle renvoie aux ambiances chromatiques de la maison Majorelle à Marrakech où le couturier aime se ressourcer. La palette réunit cinq teintes (bleu Majorelle, turquoise, brun profond, or cuivré et blanc), dont la présentation s’inspire des motifs géométriques de zelliges. Le bleu et le turquoise peuvent s’utiliser purs ou mélangés à l’ombre blanche sur toute la paupière ou juste au ras des cils. Le brun et l’or cuivré s’appliquent seuls. Essayez aussi le blanc sur toute la paupière. Il donne un joli effet  » nude « .

ContrasteLumière de Chanel (2. et 3.) . Réunies dans deux boîtiers  » 5-étoiles « , ces palettes jouent sur les variations de la lumière naturelle pour mieux sublimer notre capital séduction. La gamme  » Aquarelles 27  » conjugue de subtils dégradés de roses et de bleus qui se posent, dès le matin, sur les lèvres et sur les paupières avec la délicatesse d’un pétale. Pour le soir, on choisira les nuances  » Mordorées 37 « , plus ardentes. Des camaïeux d’or, de pêche et de cuivre irisé envelopperont le regard et le sourire d’un halo lumineux et flamboyant au luxe ineffable.

Sunrise Sunset Palette de Helena Rubinstein (4.) . Avec ces cinq couleurs chaudes et vibrantes, on peut se maquiller les yeux, la bouche et les joues. On utilise le doigt pour habiller les paupières de brun cannelle et de beige champagne. Sur les lèvres, on pose quelques touches de gloss scintillant orange corail ou rose givré et, enfin, on ajoute une pointe de blush rose corail pour pousser la séduction. La palette se glisse dans la poche et permet de voyager… légère mais maquillée.

Focus sur le teint Pour un supplément d’éclat, misez sur ces maquillages poids plume.

Phyto-Touche Gel de Sisley (1.). Fidèle au concept du maquillage-soin, il contient des extraits d’huile de sésame et des huiles essentielles de lavande et de bois de rose. Il est universel, car il rehausse la bonne mine des femmes et des hommes.

Eclat Teinté Phyto-Alpin Nature by Valmont (2.). Cette crème veloutée associe un peptide de lupin blanc stimulateur d’éclat et des pigments pour une mise en beauté immédiate. Les trois teintes ( » Light Pearl « ,  » Beige Nude  » et  » Deep Honey « ) peuvent s’utiliser seules ou mélangées.

Embellisseur de Teint de Bourjois (3.). Sa texture gel fond instantanément et rend le maquillage insoupçonnable. Il se pose en petites touches sur les pommettes, le front et l’arête du nez et les colore d’une jolie teinte Abricot.

Fluide Teinté SPF 18 de La Mer (4.). Des algues, des filtres à large spectre et des pierres semi-précieuses finement broyées… Superbement nourrie et protégée, la peau affiche en prime une subtile touche de couleur. Trois teintes : Claire, Moyenne et Foncée.

Summer Source de Biotherm (5.). Ce fluide fondant est enrichi au beurre de karité, en agents hydratants, en vitamine E et en particules de nacres qui embellissent la peau. Le bonus ? Une dose infime d’actif autobronzant booste votre éclat chaque jour un peu plus. Existe aussi en version Corps.

Hydramax + Teinté de Chanel (6.). En version classique, cette crème est ultraprotectrice et passionnément hydratante. En version teintée (deux nuances : Sable et Bronze), elle a un petit plus et habille la peau d’une bonne mine appétissante.

Sourire été 2007

Si vous voulez jouer les belles élégantes, le cahier des tendances cette saison est clair : il faut porter un rouge de couleur gourmande et vitaminée, mais surtout bien brillant, éventuellement à effet scintillant.

Armani Silk de Giorgio Armani (1.). Pour célébrer son premier anniversaire, ce rouge couture se glisse dans un fourreau rouge laqué, gravé du logo Giorgio Armani. Des poudres  » pure soie  » et des pigments intenses composent une texture légère comme la soie mais un fini intense comme du velours. La gamme des rouges vifs réunit six tonalités vibrantes et sophistiquées, dont le must-have de la saison : Rouge Ecarlate N° 45.

Color Riche Star Secrets de L’Oréal Paris (2.). Ce rouge a été formulé avec une association d’Oméga-3 et de vitamine E pour dorloter les lèvres. Résultat : il colore sans lourdeur. Quatre nouvelles teintes : Rouge/Penélope (Cruz), Bois de Rose/Kerry (Washington), Rose Dragée/Michelle (Yeoh) et Beige Rosé/Jane (Fonda).

Color Fever Shine de Lancôme (3.). Une bouche couleur fruitée comme après avoir vidé une coupe de sorbet framboise : c’est l’effet gourmand que donne ce rouge à lèvres avec une touche de brillance, élégante et subtile, en plus. Futur best-seller ? Rose Explosion (308) qui fait une bouche fraîche et pulpeuse à souhait.

Rouge à Lèvres Hydratant Longue Tenue de Sisley (4.). Une formule soin (vitamines E et C et calendula), une tenue irréprochable et un beau design torsadé… Ce  » raisin  » surdoué décline deux teintes estivales : L27, un cuivré doré aux reflets orientaux et L28, un rose corail frais et pimpant.

Wanted Shine de Helena Rubinstein (5.). Véritable concentré de jeunesse, il cumule dans sa formule de l’élixir de gelée royale pure, riche en vitamine B et des extraits d’acerola, source de vitamine C. Les teintes phares ? Hollywood Tan (07), un rose beige qui cartonne déjà à Los Angeles et Kirsten’s Kiss (18), un rouge léger, sensuel et terriblement moderne.

Impressions délicates

Les créateurs ont imaginé pour l’été des fards à paupières très  » déjeuner sur l’herbe  » : des beiges ensoleillés, des roses tendres et des bleus délicats. Follement romantique, donc follement tendance.

Ombre Gel Frisson Nacré de Lancôme (1.). Son effet  » rafraîchissant  » est bluffant. La formule contient 70 % d’eau, ainsi que des agents hydratants et émollients. Les paupières s’habillent d’un film uniforme et confortable, discrètement rosé et nacré (teinte : 02 Rose Bali).

Prisme Again ! Eyes de Givenchy (2.). Le rose doux nacré et le jaune s’étalent sur toute la paupière pour l’unifier délicatement. Le cuivre nacré amplifie votre hâle si vous l’appliquez sur le bombé de la paupière supérieure. Avec le gris bleuté argenté tracez des lignes façon eye-liner, pour sophistiquer le regard.

Ombre à Paupières Duo Vintage de T. LeClerc (3.). Les deux boîtiers abritent des tons doux et poudrés, conçus dans l’esprit  » lingerie des années 50 « . Le duo  » Rose Charbon  » (rose poudré et gris anthracite) illuminera les yeux marron. Le duo  » C£ur de Pêche  » (orange abricoté et taupe velouté) donnera du pep aux yeux bleus/verts.

Creamy Metal de Nivea Beauté (4.). Jouez à l’artiste avec ces petits tubes métalliques très trendy qui contiennent un amour de texture, déclinée en six teintes : argent, or, rose, lilas, cuivre et brun profond. Le résultat maquillage est brillant et joliment métallisé. Bon point pour la longue tenue. La texture se travaille très bien au doigt et se module facilement.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content