Des premiers frémissements (bleu) au flop (trop cuit), Le Vif Weekend décrypte ce qui se passe en cuisine

BLEU

VODKA PAS COMME LES AUTRES. Dès novembre prochain, Absolut lance une édition limitée de quelque 4 millions de bouteilles au design unique et individuellement numérotées. Une prouesse rendue possible par une modification des chaînes de production et par la programmation d’algorithmes complexes chargés de faire de chaque bouteille une pièce unique.

Env. : 13,50 euros. En vente dans la grande distribution.

À POINT

THE BRUNCH AFFAIR. Les 22 et 23 septembre, lancement d’un nouveau rendez-vous créatif à Bruxelles. Sur 400 m2, The Brunch Affair réunit jeunes créateurs, ateliers pour petits et grands, poker, ping-pong et surtout… un brunch pas banal en partenariat avec les cupcakes Lila by Lila.

66, rue du Viaduc, à 1050 Bruxelles. www.brunchaffair.com. Ouvert de 11 à 21 heures.

2e SERVICE

LE SUNDAY ROAST CHICKEN. Le poulet du dimanche, une tradition qui se perd ? Pas au Ventre-Saint-Gris qui propose de renouer avec ce rendez-vous dominical. Le pitch ? Un poulet fermier des landes farci de citron de Nice bio, romarin et gousse d’ail, grenailles de Noirmoutier. Le tout dans une cocotte au four servie directement à table, accompagnée de compote de pommes maison et de c£ur de laitue vinaigrette.

Prix : 35 euros pour la table (à partager entre 2, 3 ou 4 convives). 10, rue Basse, à 1180 Bruxelles. Tél. : 02 375 27 55

ROSÉ

NI EAUX, NI VINS… LES NOUVEAUX ACCORDS. Sanghoon Degeimbre, le chef de l’Air du Temps, propose désormais une nouvelle gamme d’harmonies mets-boissons pour tous ceux qui ne boivent pas de vin. Des exemples ? Eau de pomme granny et mange-tout, eau d’ananas et sauge, eau de verdure… autant de variations exploitant les ressources de la technique : c’est en effet l’utilisation d’ultrasons qui permet d’extraire les molécules aromatiques d’un produit sans le moindre ajout chimique.

À partir de 28 euros. www.airdutemps.be

VIN NATURE

DOMAINE LE BRISEAU. Patapon, You are so Fine, You are so Bubbly, You are so Cool… autant de cuvées emblématiques – en propre ou en négoce – qui se sont taillées une place de choix au panthéon des vins nature. Malheureusement, Christian Chaussard, le vigneron à qui on les doit, s’en est allé vendanger les nuages le 5 septembre dernier. Il est fortement recommandé de se ruer sur les bouteilles restantes. Disponibles, entre autres, chez Mmmmh !, à Bruxelles.

www.mmmmh.be

RETROUVEZ SON BLOG SUR LEVIFWEEKEND.BE

PAR MICHEL VERLINDEN.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content