Derrière l’allure sage de Sophie Kinsella se profile une fashionista qui ne manque pas de folie ! Avec sa série L’accro du shopping, l’auteur britannique a suscité une » Becky-mania « , dont le cinéma vient de s’emparer. La comédienne australienne Isla Fisher sera Becky Bloomwood sur grand écran (sortie du film L’Accro du shopping en 2009). Mais revenons aux livres… Dans le dernier opus de Sophie Kinsella, enceinte de son premier bébé, Becky décuple sa fièvre acheteuse (*). Sa gynécologue des stars devient son cauchemar : elle est l’ex de son mari. Que de jalousie et de péripéties ! En exclusivité belge, la romancière s’amuse à répondre à notre » funny » questionnaire.
Weekend Le Vif/L’Express : En quoi Becky et vous êtes à la fois semblables et différentes ?
J’ai mes » Becky moments » (rires). Quand je suis obsédée par quelque chose que j’ai vu dans une boutique, j’y songe tout le temps. C’est plus fort que moi. Optimistes, nous aimons l’autodérision et la famille, dont elle fait désormais partie. Contrairement à moi, Becky perd le contrôle de sa vie. Alors qu’elle ose tout faire, moi j’ose à peine y penser.
Qu’y a-t-il de plus fou en elle et en vous ?
Nous sommes deux impulsives avec un goût prononcé pour l’aventure. Becky respire la folie. Son shopping démesuré est toujours justifié. Elle parvient à trouver les plans les plus ingénieux et les plus délirants pour se tirer d’affaire.
Votre rapport à la mode ?
Ça fait partie de celle que je suis. J’ai toujours adoré les fringues. Petite fille, j’étais très » girly « . Fan des magazines de mode, je me laisse influencer par les tendances. Tout cela me fait tellement rêver…
Vos créateurs de mode préférés ?
Alice Temperly pour ses robes, Marc Jacobs pour son côté jeune, fun, et différent ; et Burberry pour leurs pièces incroyables.
L’habit fait-il le moine ?
Non, mais il reflète une personnalité intérieure. Mes imprimés sont à l’image de quelqu’un d’aventureux, qui aime mettre de la couleur dans sa vie.
Que voyez-vous dans le miroir ?
Quelqu’un d’épanouie qui connaît ses imperfections et qui les accepte.
Enceinte, vous étiez…
En panique totale. Je harcelais mon médecin pour me persuader que le bébé allait bien. Mais contrairement à Becky, j’ai choisi un gynéco traditionnel et des bains comme moyen de relaxation.
Enceinte, comment rester glamour ?
C’est l’un des grands défis féminins. Mon truc : des robes enveloppantes et de belles chaussures. J’avoue que pour marcher, ce n’était pas la gloire (rires). Autre lubie, l’achat de plusieurs poussettes cool. Celle pour le parc ne se prêtait pas au coffee shop branché !
Avoir trois fils, c’est…
Surprenant car, nous étions trois filles. Directs et tendres, ils me ramènent sur terre. Quelle chance d’avoir tant d’hommes qui m’adorent !
(*) L’Accro du shopping attend un bébé, par Sophie Kinsella, Belfond, 440 pages.
Propos recueillis par Kerenn Elkaïm
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici