Barbara Witkowska Journaliste

Plus qu’une tendance, la vague du spa est une lame de fond dont le succès ne cesse de se confirmer. Zen et apaisant, le concept de ces havres de paix et de beauté séduit par une esthétiqueparticulière qui influence aussi la mode, la déco et les cosmétiques.

COCOONER FASHION

Au rayon mode, de nombreuses griffes proposent dans leurs collections de superbes tenues d’odalisque. Chez MaxMara (3.) et chez Tommy Hilfiger (2.) les coloris montent en intensité (fuchsia ou rouge profond), mais les matières soyeuses, les volumes amples et les lignes ondoyantes renvoient résolument à l’ambiance de dolce farniente et de langueur. En version plus douillette, l’adepte de l’esprit spa piochera dans un éventail chromatique pastel. Au c£ur de l’hiver, on se blottit dans la maille grise, moelleuse et mousseuse de Hugo Boss (1.).

LA VOLUPTÉ CANAPÉ

Canapés, fauteuils et lits réussissent parfaitement l’alliance de l’élégance et du farniente. Le fauteuil Shaman d’ Eric Jourdan (7.) oscille sur son socle en acier chromé brillant. Rien de tel pour se laisser bercer, le soir, par de douces rêveries (pouf pour les pieds assorti). Pour savourer la dolce vita chez soi, on s’offre une chaise longue Armani Casa (8.). Le modèle Borromini (photo) se distingue par ses superbes accoudoirs en bois de macassar. Le modèle Bernini, lui, a une structure en acier et deux types de recouvrement : cuir ou cuir/tissu. Marais International (4.) lance le fauteuil Citrouille aux rondeurs ergonomiques et aux couleurs gourmandes fuchsia, orange (photo), taupe et noir. Quant au célèbre fauteuil Lloyd Loom de Vincent Sheppard (5.), il fait peau neuve : le modèle James Deluxe adopte le cuir et le total look blanc, lumineux et luxueux. Envie d’un sommeil doux et profond ? Direction le lit flottant et aérien Float, imaginé par Max Longin (6.), designer et mathématicien danois. Ce couchage est composé d’un cadre de bois et d’acier et d’un sommier suspendu en quatre points par des câbles d’acier. Livré en kit.

BEAUTÉ EN DOUCEUR

Les spas ont amorcé le mouvement en lançant leurs propres lignes de produits. Les grandes marques leur emboîtent le pas en proposant des soins labélisés  » spa  » truffés d’huiles essentielles, de composants minéraux et naturels. Biotherm (10.) régale les sens avec plusieurs nouveautés. Au menu de l’Huile Corporelle Délicieuse il n’y a que des huiles essentielles d’agrumes pour nourrir et satiner le corps et l’envelopper dans un halo de bien-être. Un coup de blues ? Composée avec des notes de fruits verts et de fleurs transparentes, L’Eau Pure donne du pep au corps et à l’esprit (disponible aussi en Gel Douche et en Crème Corps). Vos traits sont fatigués ? Pour recharger les batteries, essayez Multi-Recharge. Sa formule  » peaux épuisées  » regorge d’oligo-vitamines et de ginseng pur et insuffle de l’énergie au visage en un clin d’£il. Si la peau du visage tiraille, elle manque d’eau. Le bon plan ? Se tartiner matin et soir avec ces onguents moelleux Skin Life SOS Hydra Repair de Helena Rubinstein (11.) (crème-gel fraîche pour peaux mixtes, crème soyeuse pour peaux sèches). Bien aussi, un masque à appliquer deux fois par semaine. Le duo Gommage Microperlé Hydratation et Masque Déstressant Hydratation de Chanel (13.) a des textures divines et gorge de bien-être les peaux assoiffées.

Le corps mérite aussi des soins d’exception. A essayer : la Crème Fondante Corps Spa Cocoon Sonature par Jean d’Estrées (9.). Elle relaxe et réconforte en boostant la production des molécules du plaisir. Pour que celui-ci soit total, allumez pour la soirée la Bougie Relaxante L’Eau d’Issey d’ Issey Miyake (12.). La rose, le lotus, le lys, les bois précieux vous offrent alors un moment de pure poésie.

Carnet d’adresses en page 80.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content