Starmania: les costumes du show culte revus par Nicolas Ghesquière (en images)

Le personnage de Cristal porte une robe en jersey lamé. © JEAN-BAPTISTE MONDINO
Isabelle Willot

L’opéra rock créé en 1979 débarque à Forest National du 12 au 14 mai. Dans cette nouvelle version déjà légendaire, les costumes sont signés Nicolas Ghesquière. Une première pour le créateur.

Nicolas Guesquière a 8 ans lors de la première de Starmania. Comme les gamins de son âge, il fredonne les airs rendus célèbres alors par Daniel Balavoine et France Gall.

Lorsque Raphaël Hamburger, fils de France et producteur de la nouvelle version de la comédie musicale culte, lui propose d’en réaliser les costumes, il n’hésite pas un instant. « C’est une œuvre à dimension visionnaire dystopique qui me fascine., explique celui qui occupe la place de directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton depuis dix ans déjà. J’ai voulu imaginer comment les personnages pourraient être habillés en 2023. Les thématiques abordées résonnent plus que jamais aujourd’hui et je voulais élaborer un vestiaire ultracontemporain en fonction.»

Certaines tenues sont inspirées par des looks créés ces dix dernières années pour le malletier français. D’autres sont des créations originales. La robe de jersey lamé de Cristal est entièrement rebrodée à la main de microsequins. Une prouesse réalisée – comme pour la plupart des costumes – dans les ateliers de la maison Vuitton.

1/6

2/6

3/6

4/6

5/6

6/6

1/6

2/6

3/6

4/6

5/6

6/6

Lire aussi: Nicolas Ghesquière, le créateur star de Louis Vuitton, refuse d’être associé à Donald Trump

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content