Barbara Witkowska Journaliste

Elaborée avec le concours des  » beauty doctors « , la cosmétique anti-âge nouvelle génération se frotte à la médecine et à la chirurgie esthétique. Elle prend logiquement sa place en pharmacie et fait une intrusion en parfumerie.

Les techniques de rajeunissement telles les injections, les peelings ou le laser, pratiquées dans les cabinets de médecine esthétique connaissent un succès grandissant. Ce nouveau marché ne laisse pas indifférents les marques de dermocosmétique ainsi que les laboratoires forts de leur savoir-faire dans les solutions antirides injectables. Sans oublier les médecins qui se mettent aussi, plus ou moins discrètement, sur le créneau en lançant leurs gammes de cosmétiques. La Roche-Posay sort sa ligne Biomedic, du nom du laboratoire américain spécialisé dans les produits esthétiques à usage professionnel. Elle comprend, autour d’un peeling au LHA (Lipo-Hydroxy-Acid) réservé au médecin, des produits préparateurs délivrés sur prescription et deux soins postinterventions en vente libre en pharmacie. Les formules du laboratoire Filorga reprennent le  » best of  » de ses produits de mésothérapie : soit 55 ingrédients encapsulés dans des sphères nanométriques servant de vecteur dans la peau. Cette tendance aux soins très techniques est également suivie par des nouvelles marques de niche qui proposent des produits fortement dosés pouvant soit se substituer un temps à une intervention esthétique soit l’accompagner.

notre sélection

1. Sensitif Cellular Repair de RéVive. Le docteur Brown, plasticien spécialisé dans l’aide aux grands brûlés, a mis au point une molécule synthétique qui accélérait de manière significative la guérison de ses patients. Il s’est ensuite rendu compte que cette molécule était similaire à l’EGF (Epidermal Growth Factor), la molécule responsable de la régénérescence des cellules de la peau. Introduite dans une gamme de soins du visage, l’EGF, combinée à d’autres agents puissants, permet d’afficher une mine éclatante. La crème Sensitif est doublement concentrée en EGF et contient, aussi, de l’acide hyaluronique. Elle est idéale pour les peaux sèches et fragiles, ainsi que pour les peaux traumatisées par les lasers et les peelings.

2. Boob Job de Rodial. Des extraits de racines japonaises (Volufiline) boostent le nombre de cellules graisseuses, le volume des tissus graisseux et contribuent à l’accumulation des lipides. Des extraits de myrrhe stimulent le dépôt des matières grasses sur la peau et repulpent grâce à leur effet  » lipo-combleur « . Des pentapeptides réparent et lissent tout en réduisant les ridules, tandis que les protéines de blé raffermissent et lissent instantanément. Selon des études cliniques, le volume des seins augmente de 8,4 %.

3. Revivo-Lift H11 Serum Nuit Intensif de REN. Un sérum concentré nuit qui agit pour raffermir, lisser et sublimer l’éclat de la peau pendant le sommeil. La formule brevetée d’hexagopeptides délivrée directement au c£ur de la cellule grâce à une technologie liposome contribue au raffermissement de la peau et favorise l’afflux naturel du collagène. La résine de myrrhe redensifie les tissus du visage tandis que la vitamine C corrige et illumine le teint. Les ginsengosides et les gypénosodes stimulent l’apport en oxygène et l’acide hyaluronique naturel hydrate la peau durablement.

4. Ferox Body Pulp de Veld’s. L’Aloe Ferox ne pousse qu’à l’état sauvage et plus précisément en Afrique du Sud. Depuis plus de mille ans, les initiés l’utilisent pour régénérer les tissus blessés. Son incroyable pouvoir a été confirmé en 1967, année de la première transplantation cardiaquequi a eu lieu au Cap. Un chirurgien de l’équipe du professeur Christian Barnard met alors en évidence que des extraits d’Aloe Ferox agissent sur les fibroblastes et stimulent intensément la production du collagène. Incorporés dans ce nouveau soin pour le corps, ils repulpent les zones relâchées et éclaircissent les taches du décolleté.

5. Régénérant MAP-15 de Dermalogica. Une poudre qui devient une émulsion et délivre la plus forte concentration possible de magnésium ascorbyl phosphate (MAP) directement dans la peau, en améliorant ainsi de manière drastique sa fermeté et son éclat. Cette forme de vitamine C travaille en association avec un mélange de thé blanc, d’acide hyaluronique, de glucosamine, de phospholipides, d’extraits d’algues et de levure pour stimuler la production de collagène, éclaircir le teint et neutraliser les radicaux libres.

6. Radical Defence Serum de Zelens. Ce sérum très puissant s’attaque aux trois sortes de radicaux libres (ROS, RNS et RCS). Douze antioxydants ont été sélectionnés sur la base de preuves scientifiques et c’est précisément leur action combinée qui garantit un résultat optimal qui va bien au-delà de ce que l’utilisation d’un seul antioxydant peut offrir. Tous les ingrédients sont encapsulés individuellement grâce à une technologie liposome de pointe qui assure une dispersion optimale et contrôlée et une pénétration maximale des ingrédients dans l’épiderme.

7. Sérum Suprême Maintenance de Dr Sebagh. Avec 95 % d’ingrédients, il offre la plus forte concentration de principes actifs disponibles. Il associe la célèbre  » molécule de jeunesse « , le Resveratrol, la vitamine C, trois peptides (chaînes d’acides aminés), l’acide hyaluronique,

des boosters minéraux et un film de protection antipollution, le tout en parfaite synergie. Sous ce voile soyeux, la peau est revitalisée. Dès la première application, on remarque plus d’éclat, plus d’élasticité et plus de fermeté. Ne contient ni silicone, ni parfum, ni colorants chimiques.

8. Lines No More de Dr. Brandt. Non seulement il comble instantanément les rides et les ridules, mais contribue aussi à lisser la peau, sur le long terme, grâce à une formule complète et innovante qui repose sur quelques ingrédients clés. L’acide hyaluronique est un puissant repulpeur, les phospholipides attirent l’humidité, les tripeptides de palmitol accélèrent la production de collagène et l’hydroxyprolisilane C préserve l’hydratation et l’élasticité de la peau. S’applique localement sur les rides et ridules après l’application d’un soin de jour.

9. Sérum Perfecteur de NOVExpert. Cette nouvelle marque de dermocosmétique a pour ambition de réconcilier la nature et le progrès, en proposant des produits sains, sûrs et efficaces, sans contraintes financières ou marketing. Le secret ? La Novaxyline, un complexe 100 % d’algue marine et de sucre issu de biofermentation. Non seulement il protège des phénomènes d’oxydation et d’inflammation qui font vieillir, mais il augmente de 20 % la longévité cellulaire. Les tests cliniques sous contrôle médical ont montré que dès le premier mois les rides ont diminué de 45 %. Le Sérum offre un effet  » peau neuve  » immédiat. S’utilise matin et soir, éventuellement avec un soin de jour ou de nuit.

Carnet d’adresses en page 72.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content