Amis, amants, collègues, frères ou sours… Peu importe. Fonctionner en couple est leur raison d’être, histoire d’optimaliser au mieux leur dynamique artistique. Zoom sur six duos prometteurs, belges ou  » presque « , immortalisés par Weekend le temps d’un shooting exclusif.

Aurore Jean & Le Faon

Diplômée de La Cambre en 2003, Aurore Jean conçoit des pièces de lingerie originales qui hésitent entre une sensualité débridée et un fétichisme adouci. Au c£ur de la mythique rue Antoine Dansaert, à Bruxelles, elle anime une boutique bonbonnière baptisée Mademoiselle Jean où se marient ses créations très personnelles et celles de son acolyte Le Faon.

Internet :

www.mademoisellejean.com

SOLDOUT

Couple à la scène comme à la ville, David Baboulis et Charlotte Maison forment Soldout, la révélation électro-rock belge de l’année 2004. Leur premier album  » Stop Talking  » vient de sortir en Pologne, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Bien ancré dans l’air du temps, le groupe s’apprête à faire une série de concerts en France, mais travaille surtout à la réalisation d’un deuxième album qui devrait sortir à la fin de cette année.

Internet : www.soldout.be

ROBOTS IN DISGUISE

Duo électronique né de la collaboration de deux Britanniques déjantées, Robots in Disguise a établi son campement du côté de Huy pour l’enregistrement de son troisième album produit par le label belge Anorak Supersport (sortie prévue en septembre 2006). Ce qui n’empêche pas Dee Plume et Sue Denim de regagner régulièrement leur mère-patrie où une série de concerts les attend en ce mois de mars.

Internet :

www.robotsindisguise.co.uk

AUcione & ANDERSON

Tous deux d’origine brésilienne, Aucione et Anderson se sont bizarrement rencontrés en terre scandinave. Depuis, ces deux danseurs ne se quittent plus et organisent désormais des spectacles et des cours de  » sambaérobic  » en Belgique. Objectif commun pour cette année 2006 : ouvrir une école de danse de salon brésilienne à Bruxelles.

E-mail : anderson.bairros@brutele.be

C BOY & desmond « s.b. » reeves

Artistes alternatifs sévissant volontiers dans l’anonymat des villes, C Boy et Desmond  » S.B.  » Reeves s’illustrent dans le graphisme, les installations sauvages et les expositions décalées. En exclusivité pour Weekend, les deux complices ont réalisé ce total look squelette fort utile pour leurs escapades artistico-urbaines !

Internet :

www.everydayharder.com

Émilie & david

Elle étudie la scénographie et l’art dramatique ; lui est passionné de saveurs du Sud-Ouest et exerce son art culinaire au restaurant bruxellois Le Fils de Jules. Couple à la ville mais aussi à la scène, Emilie et David préparent actuellement un spectacle qui sera programmé au Botanique, à Bruxelles, à la fin de cette année.

E-mail: mimispirale@hotmail.com,

jahrodavid@hotmail.com

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content