Barbara Witkowska Journaliste

Action antiâge ultraciblée, haute protection tous azimuts, faux bronzage glamour. Les solaires 2008 font la peau superbement hâlée en promettant de plus en plus de sécurité. Zoom sur toutes les nouveautés.

Oui à l’autobronzant

Grâce à lui, on se sent belle et bien dans sa tête dès les premiers beaux jours. Les nouvelles formules conjuguent les doses justes de DHA et d’érythrulose pour un joli effet couleur et un résultat parfaitement homogène.

Terracotta Sunless de Guerlain (1). Cette nouvelle gamme est aussi efficace et glamoureuse que la célèbre poudre éponyme. Le bonus ? Elle contient une dose généreuse d’huile d’argan, l’incomparable  » or liquide  » des femmes marocaines. Quatre textures : un spray, un gel, une crème et un baume.

Crème Délicieuse Auto-Bronzante de Clarins (2). Sa recette intègre le meilleur du cacao, à savoir les insaponifiables de cacao riches en acides gras et l’extrait de fève de cacao, un antioxydant hors pair. Dans le pot, une couleur caramel et une texture divinement fondante.

Bodysol Summer Look (3). On choisit selon sa carnation : il y a une version pour les peaux claires et une pour les peaux mates. Chaque version décline un soin visage et un soin corps. La peau est bien hydratée avec le complexe Moist 24. La vitamine E fait bouclier contre les radicaux libres.

Objectif antiâge

C’est sous le soleil que la peau a le plus besoin de parades antirides. Pour éviter de faner votre épiderme, choisissez des crèmes qui filtrent les UV, riches en complexe antirides et en antioxydants sophistiqués.

Crème Solaire Visage Progressif SPF 30 de Carita (4). En plus d’une association équilibrée de filtres chimiques et de filtres physiques, elle contient un complexe  » maison  » pour renforcer les défenses naturelles de la peau, ainsi que des glycols hydratants.

Crème Solaire Très Haute Protection SPF 50+ de Shiseido (5). Directement issue de la technologie du soin visage, donc superconcentrée en actifs antiâge, cette formule est le top de la protection des peaux claires et sensibles. Légère, elle est aussi invisible sur la peau.

UV-Response Face Cream SPF 30 de Clinique (6). Un vrai soin antiâge qui contient un complexe d’antioxydants activé par la lumière. Sa texture sans parfum et non grasse laisse la peau mate. Impeccable, même sous les tropiques.

Protection futée

La haute technologie et les dernières découvertes scientifiques sont aussi intégrées dans ces produits hyperciblés, destinés à chouchouter les cheveux ainsi que les zones fragiles (yeux et lèvres) des quinquas. Sans oublier le confort des jambes.

Mature Skin Anti-Age Multi-Protection Eyes & Lips SPF 30 de Lancaster (7). Tartinez-vous le contour des yeux (même si vous portez des lunettes solaires) et des lèvres avec cette émulsion douce et non collante. Avec ses filtres enrobés spécifiques, elle minimise les dégâts au niveau de ces zones critiques.

UV Rescue de Redken (8). Le soleil rend les cheveux secs et ternes. Protégez-les avec cette gamme  » spéciale paille « . Le Shampooing lave en douceur, le Conditioner répare, l’Huile protège des UV. Recovery Treat est un traitement SOS à utiliser une fois par semaine.

Flash Bronzer de Lancôme (9). Ce gel a une triple action. Sa couleur caramel irisé ensoleille instantanément les jambes. Les molécules autobronzantes prolongent l’effet hâlé pendant plusieurs jours. Enfin, ses agents lipolytiques et drainants (caféine et ginkgo biloba) vous donnent des ailes aux pieds.

Spécial corps

Même les plus protectrices de ces nouvelles formules s’étalent facilement sans laisser de masque blanc. Elles se fondent dans la peau sans accrocher le sable. Crèmes et laits assouplissants, huiles satinantes, sprays pour les sportifsà On choisit selon ses besoins.

Lait solaire spray SPF 30 de Bergasol (10). Ce spray cumule plusieurs atouts. Son indice élevé permet de bronzer en sécurité, la glycérine et le panthénol hydratent la peau et la vitamine E retarde le vieillissement.

Spray Transparent Solar Expertise de L’Oréal Paris (11). Ultrapratique, le spray peut s’utiliser dans tous les sens, embout vers le haut ou vers le bas. La texture est 100 % transparente, sèche immédiatement et ne colle pas. Les hommes vont apprécier. Trois indices de protection : SPF 10, 20 et 30.

Super Crème Solaire Corps SPF 15 et Super Huile Solaire Corps SPF 6 de Sisley (12). Elles bénéficient de nouvelles formules (dont l’extrait de calice d’Alkékenge, riche en polyphénols) pour protéger davantage l’ADN cellulaire. Dans la composition, il y a également de la vitamine E, antioxydant bien connu et un cocktail d’hydratants : beurre de karité, concombre et glycérine.

Réflexes après-soleil

Pour la peau, l’après-soleil, c’est le réconfort après l’effort. Des formules gorgées d’actifs apaisants qui font du bien là où ça chauffe. Elles regonflent l’épiderme, satinent son grain et rendent la peau abricot encore plus appétissante.

Re-Nutriv Sun Supreme Rescue Gel for Body d’Estée Lauder (13). Un gel à sensations multiples : léger (presque) comme une eau, il hydrate et désaltère, riche et onctueux comme un lait, il nourrit aussi. La formule est bourrée de lipides et d’huiles d’églantier, de primevère du soir et de graines de reine des prés.

Golden Beauty After-Sun de Helena Rubinstein (14). Des extraits de soja pour booster le collagène, de la vitamine E antioxydante et des  » larmes  » de baobab d’Afrique pour hydrater. Le tout incorporé dans des textures fraîches, fondantes et pur glamour. Version Visage et Corps.

SOS Coups de Soleil de Clarins (15). Au printemps, on est déshabitué du soleil et le mal est vite fait : la peau passe au rouge. Ce baume-pansement la réconforte et la régénère. Une formule ultraconcentrée en beurre de karité, beurre de mangue et extraits végétaux dont la texture est très agréable.

Barbara Witkowska

Partner Content