Tout ce qui brille

Mourir d'amour enchaînée © SDP

Depuis sa boutique-écrin bruxelloise, Axelle Delhaye a un promontoire de choix pour scruter les tendances bijoux. Pour nous, celle qui a été à la proue du revival du piercing précieux en Belgique a décrypté les trois incontournables pour l’automne-hiver.

1–Mourir d’amour enchaînée

« De tous les diamètres, en or de préférence, et portées superposées « en étage », personnalisées avec des médailles et autres grigris pour raconter son histoire en bijoux. Si on peut se l’offrir, la grosse chaîne de rappeur façon eighties fait son grand retour. »

2–Indémodables piercings

« Des petits trous, toujours des petits trous: initiée par Maria Tash il y a quelques saisons, la tendance au piercing de luxe s’avère indémodable, avec la nouveauté cet hiver qu’on favorise l’accumulation et les pierres de lune, qui feraient presque de l’ombre aux diamants. Pour anticiper 2022, on adopte déjà le piercing en perles. »

3–À dada

« La chevalière se réinvente et porter une bague au petit doigt n’a jamais été plus chic. Plutôt qu’opter pour la discrétion, on craque pour un modèle imposant qu’on enfile à l’annulaire. »

AXL Jewelry Store, 51, rue Mignot Delstanche, à 1050 Bruxelles, axl-jewelry.com

Indémodables piercings
Indémodables piercings© SDP
À dada
À dada© SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content