Barbara Witkowska Journaliste

Peau nette, gommée, satinée, raffermie et parfumée. Du cou jusqu’au bout des orteils… Voici tous les secrets de la douceur pour un corps divinement star.

Crèmes ultrariches

Moins souple, plus sèche et légèrement irritée, la peau affiche des signes de faiblesse. Elle manque de fraîcheur et d’éclat. Voici les musts qui lui donnent un coup de pouce et l’aident à récupérer la luminosité et la jeunesse.

Crème Lissante Jeunesse et Fermeté Body Excellence de Chanel (1). Le pot est superbe, la texture luxueuse et la formule puissante. Avec son actif star (le Purple Bengle, plante de médecine traditionnelle indonésienne), son complexe de sucres lissantes, son huile de canola et son beurre de karité, c’est un effet lissage immédiat et un travail à long terme sur la fermeté. En prime, une délicieuse sensation de détente dans un sillage d’églantine, muguet et jasmin.

Eight Hour Cream pour le Corps d’Elizabeth Arden (2). En français, elle s’appelle Crème de Huit Heures. Créée en 1930, elle est le chouchou de toutes les beauty- addicts. Elle est aussi très bien en version corps. La texture a un aspect assez épais, mais fond instantanément dans la peau. Celle-ci est douce, lisse et  » confortable « , pendant huit heures.

Re-Nutriv Intensive Lifting Body Creme d’Estée Lauder (3). Avec le même cocktail d’actifs high-tech que dans la ligne éponyme de soins pour le visage, cette crème est extrêmement nourrissante et raffermissante. Elle remet à neuf nos points sensibles et un peu flagada : l’intérieur des cuisses et des bras.

Crème Raffermissante de Galenco (4). Elle se fond illico dans la peau pour dynamiser la synthèse de collagène et nous faire un corps tonique. Dans la formule, des extraits d’algues, du beurre de karité, du beurre de cacao, de la cire d’abeille, de la glycérine et des protéines de blé. Lors de l’application, insistez sur le ventre, les fesses et les cuisses.

Textures précieuses

Les laits et les crèmes aux notes de votre parfum favori sont une autre manière de vous parfumer, à la fois discrète et enveloppante.

Lait Energisant pour le Corps Elle de Yves Saint Laurent (1). Un joli flacon rose au design épuré, un toucher-glisser soyeux, une formule nourrissante et hydratante et, enfin, un sillage raffiné où s’entrelacent le vétiver Bourbon, le patchouli, la pivoine, les baies roses, le cédrat et un soupçon de lychee.

Noa Perle Lait Corps de Cacharel (2). Un bouquet de freesia, de fleurs d’oranger, de fleurs de noisette et de baies roses… formulé dans une texture onctueuse et polysensorielle.

Le Voile Corps Parfumé L de Lolita Lempicka (3). A l’intérieur de cette jolie amphore couleur aigue-marine se love une délicate texture parfumée à la fleur d’immortelle et enrichie en extrait de perle, riche en oligo-éléments. Soignée et hydratée, la peau s’enveloppe d’un voile poudré d’une infinie douceur.

Douche et bain tout en tendresse

De couleurs pastel délicatement nacrées, les crèmes de douche et de bain enveloppent le corps d’une texture luxuriante, nettoient avec une infinie douceur et hydratent délicatement.

Nettoyant Corporel Caribbean Therapy d’Aveda (1). Pas de régime minceur pour cette émulsion très onctueuse qui contient des huiles de noix de babassu et de noix de coco ainsi que des extraits d’aloès et de fruit de la passion. À la clé, une peau de soie gorgée de délicieux arômes des tropiques.

Spa & Bath Care d’Aquamass (2). Blond, or, jaune soleil, vert pâle et vert tonique… Les flacons annoncent la couleur : la détente et la sérénité déclinées en cinq produits pour le bain formulés avec des fruits, des épices, des aromates et du thé vert.

Les Gels et Laits de douche Grains de Beauté de Bourjois (3). Ils sont sept au total et ont des noms très amusants, comme P’tit déj, Au saut du lit, Bonheur en mousse ou Dose de fraîcheur. A vous de choisir votre recette végétale selon vos besoins du jour (fraîcheur, hydratation ou douceur).

Effet lissant

Ces nouveaux exfoliants signent de vraies petites prouesses technologiques. Les microbilles éliminent les cellules mortes et stimulent le renouvellement cellulaire tandis que leurs actifs hydratants, émollients et antidessèchement préviennent la déshydratation.

Soin Gommant Aromatique Provence de Daniel Jouvance (1). Avec des éclats de noyaux d’olive, du sel de mer, des oligo-éléments marins et de l’huile d’olive vierge extra de Provence, c’est l’assurance d’une superbe qualité de peau. Appliquer sous la douche sur peau humide. Pour un résultat comparable à un soin dans un spa, utiliser sur peau sèche par doux massages circulaires.

Gommage Douche au Bouleau de Weleda (2). Ses perles de cire (carnauba et abeille) n’agressent absolument pas l’épiderme. Les peaux sensibles et délicates n’ont aucun souci à se faire. Les feuilles de bouleau, de romarin et de petit houx boostent la vascularisation cutanée et veillent à une bonne hydratation. Le parfum aux huiles essentielles de pamplemousse, d’orange et de cyprès est carrément euphorisant. A utiliser une fois par semaine.

Exfoliant Noyau d’Abricot de Biguine Bio (3). Les microparticules de noyaux d’abricot et les huiles essentielles (palmarosa, lavandin et orange douce) agissent en duo pour lisser, hydrater, raffermir et redonner de l’éclat. Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Objectif fermeté

Pour garder un cou et un décolleté jeunes et fermes, on choisit une crème hydratante aussi sophistiquée qu’un soin antirides visage. Et pour raffermir son buste on lui offre un onguent à effet tenseur costaud qui remonte seins et moral.

ConcentréDécolleté et Cou Multi-Intensif de Clarins (1). Sa texture moelleuse, ultraconfortable et glissante est gorgée d’extraits de plusieurs plantes : centella asiatica, tournesol, vigne kudzu et ombellifère. Agissant en synergie, elles resserrent et embellissent le grain de peau et réduisent l’aspect des taches pigmentaires. Prenez le temps pour effectuer un massage, bien expliqué dans la notice jointe. Au bout de quelques minutes vous vous sentirez mieux dans votre décolleté. Le bonus ? Un parfum pétillant aux accents fruités et boisés.

Elixir Buste Pur Luxede Stendhal (2). Des extraits du fruit du tamanu et de centella asiatica pour raffermir, de l’adénosine qui fixerait la graisse au niveau des seins et la protéine de pois pour un effet tenseur immédiat et, en prime, une pincée de complexe Cashmir (marque de fabrique de cette ligne). Le tout est onctueux, soyeux et velouté et ça retend immédiatement.

Complexe Cellulaire Buste et décolleté de La Prairie (3). Les algues boostent la synthèse de collagène, la vitamine C atténue les taches de pigmentation, l’hyaluronate de sodium hydrate intensément et les protéines de blé ont un effet lifting. Un bon cocktail pour regalber le buste et repasser le décolleté.

Cocktails vitaminés

Ce sont les as de la nutrition. Riches et crémeux, ces laits et ces onguents nourrissent, assouplissent et parfument les peaux très déshydratées. Massage léger conseillé.

Crème pour le Corps à la Sève de Vanille Soin Doux Nature de Roger & Gallet (1). De la douceur et de l’hydratation puissance maximale avec ce lait onctueux à la sève de vanille riche en glucides, en lipides et en minéraux. Son délicieux parfum tendre, gourmand et réconfortant est un plus.

Beurre Corporel Prune Gourmande de The Body Shop (2). Son parfum d’agrumes, de fruits rouges et d’héliotrope sur fond d’ambre et de musc vous met directement du baume à l’âme. La formule contient de l’huile de noyau de prune, du beurre de cacao, de l’huile de soja et de l’huile de sésame. Une recette qui redonne souplesse et confort aux peaux de croco.

Lait Corporel au Citron de Dr. Hauschka (3). Très fluide, très bio, il revitalise la peau et sent bon le citron. Il contient également des extraits de sauge et de baies de prunellier pour tonifier la peau ainsi que les huiles d’olive et de jojoba pour la rendre soyeuse.

Onguents pour les mains et les pieds

Bas et collants sont fatals pour la douceur des pieds. Les podologues martèlent qu’il est indispensable de se crémer les pieds 365 jours par an, même l’hiver. Profitez-en pour effectuer un massage. Commencez par la voûte plantaire, remontez jusqu’aux orteils, massez le dessus et terminez par les chevilles, en mouvements circulaires. N’oubliez pas les mains. Tartinez-les plusieurs fois par jour surtout si vous ne portez pas de gants.

Lipikar Podologics de La Roche Posay (1). C’est un soin  » trois en un « . Un actif micro-exfoliant élimine les cellules mortes, le beurre de karité répare, l’eau thermale de La Roche Posay apaise. La texture est non collante et on peut s’habiller tout de suite après.

Gel Poudré Fraîcheur des Pieds de L’Occitane (2). Une sensation moelleuse façon velours de soie très douillette. Sitôt appliqué, ce gel enrichi en extrait de verveine bio, en huiles de menthe et de sauge, ainsi qu’en poudre de tapioca, chasse la fatigue et les échauffements et adoucit l’épiderme.

Crème Ylang Mains et Pieds de Biguine Bio (3). Sa formule 100 % bio réunit les huiles de noisette, de palme et de germe de blé. Ce cocktail d’acides gras insaturés se montre très tendre mais pas collant. A l’application, il diffuse de délicieux arômes d’huiles essentielles d’ylang ylang, de lavande, de sauge et d’estragon.

Baume à Mains Sensuelles de Kenzoki (4). Chic jusqu’au bout des ongles avec ce soin complet qui hydrate et nourrit avec des extraits de lupin blanc et de l’huile de marula. Il renforce aussi les ongles grâce à la présence d’okoumyrrhine (une résine qui provient de l’okoume, arbre des forêts du Gabon).

Crème Mains Ultra-Hydratante HydraAction de Dior (5). L’okoumyrrhine est un nouvel ingrédient qui a le vent en poupe. Elle apparaît aussi en guest star dans cette texture légère et fondante, enrichie en vitamine E qui n’a pas son pareil pour vous faire des mains de velours.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content