Barbara Witkowska Journaliste

Bientôt l’été… le soleil au zénith, les maxidécolletés, les micro-shorts, et les maillots échancrés. Voici les bons gestes et les produits les plus trendy pour révéler un corps parfait.

Ne ratez pas votre cou

La peau du cou est dépourvue de glandes sébacées et, par conséquence, se dessèche et marque très vite. Résultat ? Le cou trahit notre âge beaucoup plus sûrement que le visage. Concoctez-lui un programme sur mesure avec des soins ultraperfomants.

Concentré Intensif pour le Cou Benefiance de Shiseido (1). Au menu : un complexe de soutien raffermissant, des extraits de Chlorella, de fenouil et d’hamamélis. Cette formule riche tend en surface et regonfle à l’intérieur pour dynamiser les cous fripés. Appliquer matin et soir en faisant pénétrer par des mouvements ascendants.

Design Cou de Payot (2). Ce soin revendique un lifting immédiat pour le cou et le décolleté. La formule  » coup de fouet  » intègre des Oméga-3, des vitamines A et E, du glycérol et de l’huile de Canola. Au fil des jours, les marques s’estompent, le cou et le décolleté se redessinent.

Neck de Valmont (3). En vedette ? L’ADN triple et l’ARN, une formule éprouvée pour gagner jeunesse et souplesse de la peau. Un lissant immédiat, une peau nourrie et hydratée, c’est l’effet instantané de cette texture glamoureuse, à appliquer matin et soir. En partant du décolleté, remonter sur le cou et border l’ovale du visage.

Emulsion-Gel Minceur Focus Menton-Cou Capture Sculpt 10 de Dior (4). Une texture gélifiée, tonique et  » galbante  » qui lutte contre le relâchement des tissus du menton et du cou et diminue la profondeur des rides grâce à son principe actif raffermissant. Idéal pour les cous empâtés et les doubles mentons naissants.

Haut les seins

Envie d’une belle poitrine voluptueuse et pigeonnante ? Adoptez un produit spécifique buste, plus concentré en actifs raffermissants, en agents astringents et en tenseurs de surface qu’un lait corporel classique. Il forme immédiatement comme un soutien-gorge invisible à la surface de la peau.

Essence Raffermissante pour les Seins Bikini Top de Dior (1). Il contient le meilleur de l’ethnobotanique. Des extraits de monostroma et de mamaku agissent sur la structure des fibres de collagène et assurent, ainsi, un meilleur soutien des seins. Vaporisez cette essence à la fois légère et enveloppante sur le décolleté et les seins et faites pénétrer en mouvements doux et circulaires.

Concentré Fermeté Buste de Valmont (2). Dedans, de l’ADN triple (actif vedette de la marque), de l’eau des glaciers, un extrait d’algue et un zeste de menthol pour la fraîcheur cool. Cet élixir s’applique le soir par mouvements généreux qui partent de la base des seins en remontant jusqu’aux épaules et au cou.

Complexe Raffermissant Aromatique pour le Buste Body Creator de Shiseido (3). Onctueuse et satinée, cette crème vise à remettre les seins en forme, en agissant sur quatre niveaux : la fermeté, la protection, la microcirculation et la texture de la peau. A utiliser le soir, en effleurant les seins dans des mouvements circulaires et ascendants. Bien respirer la fragrance (rose de thé, jasmin, nénuphar, pêche et camomille) pour capter ses vertus aromacologiques.

Un ventre plat

Pour lutter contre le relâchement du ventre, changer la qualité de la peau, la rendre plus souple, plus lisse et surtout plus tonique, utilisez quotidiennement ces produits. Mais attention : ils ne sont efficaces qu’associés à la pratique régulière d’une activité physique et à une alimentation saine. Pour tirer le meilleur parti de leurs bienfaits, appliquez les soins en pratiquant de grands mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, la main bien à plat.

Soin Remodelant Ventre-Taille Multi-Intensif de Clarins (1). Il s’adresse plus spécifiquement aux quinquas dont la taille a tendance à s’empâter. Sa formule renferme des composants végétaux (baie de camarine noire, extraits de pueraria lobata et de calice de kaki) qui dopent l’élasticité cutanée en agissant sur le métabolisme des fibres et évitent la dégénérescence du collagène. Après un mois de traitement, le tour de taille peut s’affiner de 2 cm.

Fluide Ventre-Taille Modelage & Fermeté No Complex de Givenchy (2). Cette émulsion drainante associe des extraits de shiitaké (champignon japonais) aux vertus raffermissantes et un complexe riche, notamment, en caféine qui brûle et déstocke les graisses. Le drainage est assuré par une huile végétale décongestionnante, l’épaline.

Faites-vous mousser

Pour se protéger des rayons UV, la peau s’épaissit. On l’affine et on lui redonne de l’éclat avec un gommage sous la douche. Un petit conseil : ne frottez jamais vigoureusement la peau. Ce n’est pas la force qui compte mais la régularité. Le bon rythme ? Une à deux fois par semaine.

Gommage Exfoliant Peau Neuve de Clarins (1). Ce sont des microparticules de silice de bambou des Indes qui éliminent tout ce qui ternit la peau, tandis que des extraits de réglisse, de mimosa et de candeia tree et du beurre de karité lui apportent tout ce qui l’embellit. Une formule douce dont les peaux sensibles n’ont rien à craindre.

Scrub Polissant Biosenses Body de Biotherm (2). Il fond sur la peau et possède des vertus lissantes sensationnelles. En prime, le célèbre complexe Oléo-Minéral de cette gamme (huiles essentielles d’orange et de pamplemousse, huile de palme, sels minéraux et oligoéléments) donne un coup de pouce pour revitaliser la peau.

Exfoliant Moussant Energisant pour le Corps de Sisley (3). Un cocktail qui renferme des huiles essentielles de romarin et de lavande, des extraits de prêle, riche en sels minéraux et en oligoéléments, et des extraits de racine de gentiane. Les cellules mortes sont éliminées grâce à l’action mécanique des microbilles de polyéthylène.

Resurface Microdermabrasion Body de Lancôme (4). La formule est légèrement plus  » musclée « , car elle contient des microcristaux d’oxyde d’aluminium, de la poudre de polyéthylène et de pierre ponce. Après quatre semaines d’utilisation, le résultat est superbe, mais allez-y mollo : le massage doit se faire avec délicatesse pendant une minute, pas plus !

Plaisir et hydratation !

Votre peau affiche des signes de faiblesse ? Elle est sèche, manque de douceur et de souplesse ? La solution : une hydratation optimale, avec des humectants et des actifs restructurants qui aident l’épiderme à fixer l’eau.

Lait Sublimateur Hydratation et Fermeté Body Excellence Précision de Chanel (1). Avec son complexe d’algues gorgées de polysaccharides, il affine le grain et fait peau de velours. La texture rose tendre légèrement irisée renferme également de nouveaux pigments  » soft focus  » qui magnifient le grain de peau. Bref, c’est un véritable soin 5-étoiles dans un flacon doseur très chic.

La Crème pour le Corps de La Mer (2). Le Blue Algae Lift Ferment (à base d’algues bleues) est le complexe vedette de la célèbre crème pour le visage. On le retrouve aussi avec plaisir dans cette nouvelle crème hyperconfort pour le corps où il est associé à un complexe de microalgues. Extrêmement nourrissant, ce soin vous procure les mêmes effets qu’un enveloppement d’algues dans un centre de thalasso en Bretagne.

Super Aqua Serum de Guerlain (3). Sa formule reproduit à l’identique la sève du cèdre bleu de l’Atlas, cet élixir très précieux qui permet d’affronter de longues périodes de sécheresse. Ce sérum à la fois léger et onctueux a tout pour hydrater, retendre et raffermir. Le bonus ? Son délicat parfum, un floral musqué, est frais, subtil et présent juste comme on aime.

Des crèmes haute séduction

La star qui sommeille en nous aime se lover dans ces crèmes luxueuses et parfumées, blotties dans des tubes et pots design, véritables objets de beauté.

Sa Crème Corps Narciso Rodriguez For Her (1). Généreuse, onctueuse mais tout en finesse, la texture de cette crème vous enveloppe de miel, de musc, d’encens et de fleur d’oranger. Le pot-sculpture aux lignes architecturées et aux belles épaisseurs de verre est un plaisir pour les yeux et un régal au toucher.

Lait Lumineux pour le Corps Allure de Chanel (2). Présenté dans un élégant tube au toucher très doux, ce lait a une texture incroyablement soyeuse, enrichie de nacres dorées et pêche. Moelleux et sensuel, il  » s’enfile  » comme un pull en cachemire. Il satine la peau et la caresse de ses effluves raffinés, tissés avec la rose de mai, le jasmin, la vanille Bourbon et les bois précieux.

Crème voluptueuse pour le Corps Flowerbomb de Viktor & Rolf (3). En voyant ce superbe écrin surmonté d’un bouchon argenté, frappé du sceau des créateurs, on a tout de suite envie de céder à la tentation d’appliquer cette crème gourmande dont les actifs hydratants sont d’une douceur absolue et dont le sillage mêlant le jasmin Sambac et le patchouli est ultraféminin et ultraséduisant.

Objectif fermeté

Pour garder un corps jeune et ferme, privilégiez un produit aussi sophistiqué qu’un soin antirides visage. On craque donc pour les actifs tenseurs, les plantes savantes et les molécules raffermissantes.

Soin Corps Raffermissant de Louis Widmer (1). Un concentré minceur au c£ur d’une crème hydratante… La caféine et la carnitine agissent sur le métabolisme des graisses, le petit houx et le marron d’Inde stimulent la circulation, l’huile de jojoba et le panthénol nourrissent et adoucissent. Le bonus ? Effet fraîcheur longue durée sur un épiderme magnifié.

Crème Raffermissante Intensive Tonific Fermeté de Nuxe (2). Un nom dynamique et un gros pot jaune ultratonique… Dedans, une texture fondante et délicieusement parfumée, bourrée d’extraits végétaux (feuille d’amandier, fleurs de sureau, bois de châtaigner, kigelia africana) s’attaque avec efficacité à tous les endroits où la peau est particulièrement flagada : cuisses, ventre, faces internes des bras…

Body Resculpt Lift de Biotherm (3). Dans un gros pot réconfortant, la texture crème, riche et soyeuse, fond sur la peau dès l’application. Ses principes actifs très pointus (le silicium, le bioélastide, l’extrait pur de plancton thermal, le magnésium et les acides gras essentiels) agissent comme un lifting. La peau est immédiatement plus souple et plus confortable. Après un mois de traitement, elle gagne en fermeté et en hydratation.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content