Colorer, repulper, faire briller, mais aussi protéger et soigner… Les nouveaux gloss sont épatants et les maquilleurs en font les vedettes de l’été. Choisissez le vôtre.

La bouche  » effets spéciaux  »

Reflets changeants, miroitants et holographiques, ces gloss brillent par leur ingéniosité pour créer des jeux de lumières surprenants et mettent de la fantaisie sur nos lèvres.

Brillant Lumière Fluorescent de Chanel (1). Les  » clubbeuses  » vont adorer cette formule innovante. Le jour, les deux gloss colorent les lèvres, au choix, d’une nuance abricotée (Mango Fluo) ou d’une teinte rose (Pink Fluo) et y ajoutent en prime une belle brillance. Tout change sous la lumière des boîtes de nuit, car les pigments fluorescents prodiguent aux lèvres un aspect spectaculaire. Impossible de passer inaperçue.

Ultra Shine Gloss Liplights de Model Co (2). Une fois de plus, c’est une aubaine pour les  » clubbeuses « .  » Trois en un « , cet outil malin est à la fois un gloss, un miroir et une lampe. Parfait pour une retouche dans les règles de l’art dans la lumière tamisée d’un lounge ou, pourquoi pas ?, sur la plage au clair de lune. Cinq couleurs glossy et longue tenue.

Brillant à Lèvres dans la collection Guerlain by Emilio Pucci (3). Craquants, ces brillants à deux voire trois couleurs façon sucre d’orge dans une flaconnette transparente. Bouche gourmande assurée, en deux harmonies : Twist of Pink N° 04 et Twist of Peach N° 05. Les deux autres gloss (Sparkling Sun N° 02 et Sparkling Sea N° 03) sont complètement transparents, mais très riches en paillettes.

La bouche éclatante

Pour une bouche sexy-glossy, on use et on abuse de ces formules soins qui lui donnent gonflant, vitalité et velouté.

Wanted Gloss de Helena Rubinstein (1). Dans une flaconnette superbement dessinée, une texture souple qui enrobe la bouche d’ingrédients réparateurs et protecteurs : l’élixir de gelée royale pure, riche en vitamine B, des acides aminés et des acides gras insaturés, ainsi que l’huile Crystal, une nouvelle huile brevetée, ultrabrillante et transparente. Seize teintes délicieuses.

Laques Lèvres Soin Intense de by Terry (2). Hydratant, nourrissant et lissant comme un grand soin réparateur, ce baume rutilant est la nouvelle génération des lèvres glossy. Deux nouvelles teintes pour l’été :  » Glaçon Moiré  » est un cristal glacé et givré, magnifique en accroche volume au c£ur des lèvres.  » Lait de Coco « , avec sa belle transparence lactée, se prête au maquillage le plus glamour.

Pure Color Gloss d’Estée Lauder (3). De nouveaux polymères et des ingrédients bienfaisants qui hydratent et adoucissent les lèvres. Une recette qui fond sur la bouche pour lui redonner souplesse et éclat. Quinze teintes faciles à porter, dont le délicat Rose Thé, le gourmand Papaye et le féminissime Rouge Cerise.

La bouche  » nude  »

Toujours très tendance. Cela dit, une bouche  » nude  » ou  » chair  » demande un certain savoir-faire. Redessinez d’abord les contours avec un crayon beige ou blanc rosé en insistant bien sur l’arc de Cupidon.

High Gloss d’Estée Lauder (1). Formule légère et non collante qui glisse sans accrocher… Le résultat peu couvrant est, en revanche, très brillant. La palette décline 14 teintes dans des tons chair ou des roses ravissants, idéals pour la journée. Le soir, on adoptera un éclat plus sexy avec, par exemple, Honey N° 03 ou Bronze N° 05.

Les Nudes Effet 3D de Bourjois (2). Proches de la carnation de la peau, ces trois gloss colorent les lèvres tout en féminité et créent un volume superbe en trois dimensions. Leurs noms ?  » Brun poétic  » (un caramel à fondre),  » Rose mytic  » (un rose poudré) et  » Nude égéric  » (un doré perlé) (photo).

Shine-on Lip Balm de Lancaster (3). Au c£ur de la formule, le complexe RPF (le même que dans les crèmes de soin de la marque) est un antioxydant breveté. Une protection élevée (SPF 20) met les lèvres à l’abri des UV. Quatre nuances neutres et naturelles révèlent un sourire éclatant et brillant.

La bouche fruitée

Les gloss parfumés aux saveurs des fruits d’été arrivent en force. Ils ourlent à merveille le contour des lèvres et font la bouche tonique et joyeuse.

Glossy Splash de Biotherm (1). Un parfum melon d’eau très frais dans une texture aquatique et fluide composée d’un gélifiant d’origine minérale : un vrai splash de fraîcheur ! Un pinceau précis facilite l’application. Dessinez d’abord le contour puis remplissez l’intérieur des lèvres en lissant vers l’extérieur. Trois teintes : mauve, rose et pêche.

Labello CareGloss & Shine (2). Craquez pour vos couleurs et arômes préférés ! Pure Natural habille les lèvres d’un voile brillant et y dépose les saveurs de myrtille, de framboise et de violette. Pink Star colore la bouche de couleur  » happy pink  » avec, en prime, un cocktail fruité composé de fruits de la Passion, de mangue et de pêche, souligné d’une touche de vanille. Lovely Red sublime le sourire d’un rouge ultrabrillant, rehaussé de parfums de framboises, fraises et groseilles.

Juicy Tubes Tunes de Lancôme (3). Le célèbre  » tube de l’été  » offre, en 2007, davantage de brillance, d’hydratation et d’éclat. La collection réunit 11 teintes irrésistibles, 7 références laquées et 4 ultrapailletées. Leurs noms indiquent leur goût et leur parfum : Vanilla Soul, Hip Hop Abricot, Cherry Rock, Chestnut Reggae…

La bouche boudeuse

On joue à fond la carte du sexy avec ces formules ultrasophistiquées qui, comme par magie, regonflent et repulpent les lèvres de l’intérieur.

Gloss Repulpant SPF 10 de Yves Saint Laurent (1). Son secret ? L’acide hyaluronique déshydraté. Emprisonné dans des microsphères, il booste le volume des lèvres et ça se voit. Côté soin, signalons la présence des huiles de germe de blé et de rosier du Chili, à la fois protectrices et relipidantes. Quand on passe le pinceau sur les lèvres, on ressent une exquise sensation de fraîcheur, car la formule contient de l’huile essentielle de menthe. Trois couleurs : Rose, Prune et Brun.

Full Potential Lips de Clinique (2). A l’application, vos lèvres picotent légèrement. C’est normal, car les deux ingrédients végétaux (un extrait de fruit de Capsicum Frutescens et de l’huile de racine de gingembre) activent la microcirculation des lèvres qui, du coup, gonflent légèrement. Pas de panique, le picotement s’arrête très vite, mais le volume reste pendant plusieurs heures. Les dix teintes sont superbes et brillantes et vous font un sourire ultraglamour.

Plushglass de M.A.C. (3). Une recette botanique donne instantanément cet aspect  » gonflé  » aux lèvres, tandis que des molécules high-tech stimulent la synthèse de collagène pour qu’elles restent volumineuses à long terme. A l’application, la texture souffle un

chaud-froid étonnant, pas

désagréable du tout. Les huit teintes sont très sensuelles.

Volume Shine Glacé de Nivea Beauté (4). L’illusion est créée par la formule hydratante et par des polymères ultrabrillants. On étale le gloss sur les lèvres… et l’effet optique  » volumateur  » se voit tout de suite. Pour un résultat discret, passez l’applicateur mousse une seule fois. Effectuez deux passages pour un look plus gourmand et sexy. Quatre nuances pastel : Candyfloss N° 25, Milkshake N° 26, Sorbet N° 27 et Cranberry N° 28.

Barbara Witkowska – Carnet d’adresses en page 87.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content