Barbara Witkowska Journaliste

Couleurs ensoleillées, paillettes et pépites d’or… Voici toutes les nouveautés estivales pour sublimer votre teint bronzé, faire pétiller votre regard et stariser votre sourire.

Les must-haves

Poudre Collector Teint Soleil d’Afrique de Yves Saint Laurent (1.). Accrochez ce beau bijou tribal en bois de hêtre à votre poignet ou à votre sac pour avoir toujours sous la main de quoi illuminer votre hâle. Délicieusement fine, la poudre est proposée dans la teinte  » universelle « , Soleil Doré.

Glitter To Go de Givenchy (2.). Petit, il se glisse facilement dans le sac de plage ou dans la poche du jeans. La texture, délicieusement fraîche et hydratante, est bourrée de paillettes scintillantes. Rien de tel pour se rafraîchir en beauté les épaules et le décolleté. Le plus : son parfum floral et discret.

Golden Dior (3.). Ce pendentif en forme de cabochon ambré sera du plus bel effet sur votre décolleté couleur chocolat. N’hésitez pas à l’ouvrir à tout moment pour rectifier l’éclat des lèvres ou des pommettes. Deux harmonies : Rose Lamé et Or Lamé.

Jamais sans ma poudre de soleil

Soleil Tan de Chanel (4.). Un superbe compact décoré de dunes, une formule ultrahydratante et un pinceau double face digne des pros. Avec la face noire, très souple, on lisse et on estompe la poudre, du visage au décolleté. Avec la face brune, plus ferme, on apporte un  » coup de soleil  » sur toutes les parties bombées du visage. Les noms sont sympas : Tigre, Nomade, Atoll et Oasis.

Palette Soleil SPF 20 de Clarins (5.). Elle a tous les atouts : un pouvoir correcteur stupéfiant, un confort exceptionnel et une tenue irréprochable. La poudre est tellement fine que même une débutante l’appliquera de façon uniforme. Deux teintes : Soleil Ambré pour peaux claires et Soleil Epicé pour peaux hâlées.

Terracotta Soleils de Légende de Guerlain (6.). La poudre mythique se glisse dans trois boîtiers  » collector  » décorés de motifs animaliers. La version Orient Sun avec sa nuance soft et rosée est idéale pour les peaux claires. Pour rehausser un hâle léger d’un éclat ambré, on adopte Indian Bronze. Africa Rythm est intensément cuivrée et s’adresse aux bronzages  » absolus « .

Star Bronzer Sun Cherub de Lancôme (7.). Sertie dans un écrin bronze aux dimensions généreuses, la poudre est estampillée du Chérubin, l’angelot iconique de la marque. Quelques coups de pinceau et votre visage et même votre corps s’enveloppent d’un voile de soleil impalpable comme le souffle d’un ange.

Regard en Technicolor

Ombre d’Eau et Lumières Facettes de Chanel (8.). La première s’étale sous l’arcade sourcilière pour accrocher la lumière. Les Lumières Facettes s’utilisent de deux façons : soit comme fard à paupières classique soit, avec un pinceau humidifié, comme eye-liner. La palette réunit des tons ravissants : kaki doré, rose, pêche et brun doré. A vous de jouer.

Crayon Yeux Waterproof de Clarins (9.). Waterproof nouvelle génération, il a une mine souple, onctueuse et glissante. Tracez un trait le long des cils, puis estompez avec l’embout, façon smokey eyes. Il y a du noir, bien sûr, mais choisissez plutôt du violet, du turquoise ou du mordoré, parfaits sur les peaux bronzées.

Ellipse Divine de Lancôme (10.). Deux  » pastilles  » ludiques et design dévoilent des tons vibrants qui donnent à votre regard une touche méditerranéenne. Le bleu électrique révèle admirablement le teint bronzé. Plus sensuel, le  » gold  » pare les paupières d’un voile glamoureux. Bon point pour les textures, divinement fines et fondantes.

Palette Couleurs d’Afrique de Yves Saint Laurent (11.). Marron, orange brûlé, beige et ocre composent un motif géométrique inspiré des tissus traditionnels africains. Avec les deux premières, on ombre et on structure, en les appliquant près des cils et sur la paupière mobile. Les secondes, plus tendres, servent à tempérer, estomper et à nuancer les premières.

Sourire éclatant

Dior Addict Ultra Gloss Reflect (12.). Dans la formule, il y a des prismalites : de minuscules perles de verre dont le pouvoir réfléchissant est vraiment épatant. Sublimez votre sourire avec, au choix, ces quatre teintes : Beige Moiré, Beige Lurex, Corail Lamé et Rouge Sequins.

Juicy Pop de Lancôme (13.). Le grand classique de la marque à la rose opte pour une tenue plus design et dévoile deux nuances : Electric Pink et Cyber Corail. La formule reste identique, toujours aussi gourmande et facile à porter.

Pop Gloss Crystal de Givenchy (14.). Les deux nouveautés, pailletées à l’extrême, s’appellent Tahiti Corail et Ibiza Pink. Dans la journée, vous les porterez seules. Le soir, vous les appliquerez par-dessus les rouges Interdit Shine éponymes, pour doper leur éclat.

Barbara Witkowska

Partner Content