Ambassade du Canada, 2, avenue de Tervuren, à 1040 Bruxelles. Tél. : 02 741 06 11. Il ne faut pas de visa pour se rendre au Canada.

Le dollar canadien équivaut à environ 0,64 euro.

A partir de la Belgique, composez le +1, suivi du 604 (indicatif local) et du numéro à 7 chiffres de votre correspondant.

Vol quotidien par Air Canada. Réservations : 02 627 40 88. Internet : www.aircanada.ca

Crowne Plaza Hotel Georgia, 801, W Georgia Street. Tél. : 682 55 66. Un établissement victorien à souhait, tapis épais, lustre à pendeloques dans le hall, cuivres et boiseries. Chambre double à partir

de 130 euros.

Metropolitan, 645, Howe Street. Tél. : 687 11 22. Plus moderne, très confortable, des salles de bains superbes et un excellent petit déjeuner. A partir de 170 euros.

Dominion Hotel, 210, Abbott Street. Tél. : 681 66 66. Au c£ur de la vieille ville, il occupe l’un des plus anciens bâtiments de Vancouver. Atmosphère décontractée, cadre pittoresque.

A partir de 45 euros.

On fait bonne chère en Colombie-Britannique, et les restaurants sont nombreux. La mode est à la cuisine fusion, mélange d’influences orientales

et occidentales.

Tangerine, 1685, Yew Street. Un des établissements les plus branchés de la ville, près du front de mer à Kitsilano. Saveurs asiatiques et côte Ouest. Cuisine à tendance végétarienne.

Environ 40 euros.

C Restaurant, 1600, Howe Street.

Près de l’île Granville. Tout nouveau et très élégant. Spécialités exquises de poissons et fruits de mer. Compter

52 euros par personne. Là aussi, mélange savant de gastronomie

locale et importée.

Kirin Mandarin, 1504-1166, Alberni Street. Essentiellement fréquenté par des Asiatiques, est un délicieux restaurant chinois, au décor spectaculaire, où l’on déguste des plats de Sichouan et de Canton que l’on ne trouve pas en Belgique. Environ 30 euros.

L’île Granville.

A deux pas du centre-ville. Un pont permet d’y accéder en voiture, et l’on peut également l’atteindre par le bac. On y trouve des boutiques, des cafés et des salons de thé. Mais son principal intérêt réside dans le marché, incroyablement cosmopolite. Des produits de tous les pays du monde, admirablement présentés, sont regroupés par spécialité, charcuterie, boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, fromages et crémerie.

Les promeneurs sont aussi

nombreux que les ménagères.

Le musée d’Anthropologie.

Sur le campus de l’université de Colombie-Britannique. Consacré aux nations premières, c’est le plus riche en souvenirs des tribus indiennes

qui ont habité la région. Ses totems l’ont rendu célèbre. Son architecture audacieuse et sa situation face à la mer en font l’un des plus beaux musées du monde.

Dégustez sur place et rapportez du vin de glace, rare spécialité de la vallée de l’Okanagan. N’oubliez pas le beurre d’érable, plus original que le sirop que l’on trouve partout au Canada.

 » Le Grand Guide du Canada « , Bibliothèque du voyageur, Gallimard

;  » Ouest américain « , Lonely Planet ;  » Vancouver « , APA Publications

(en anglais).

Pages réalisées par les Guides Gallimard. Coordination :

Françoise de Maulde. n

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content