Weekend » costumise » 4 mecs au top
Des podiums à la rue, le costume ressuscite. Sérieusement dépoussiérée, la pièce phare du vestiaire masculin bénéficie d’un franc retour de hype. Pour saluer cet élégant come-back, Weekend a confié aux tailleurs Ermenegildo Zegna, Scabal, Hackett et Café Costume, le soin de fitter un costard sur mesure à quatre jeunes gars talentueux et bien dans leur époque : Axel Witsel, Frédéric Vandeschoor, Gauthier Poulain et Jean-Charles Santini. Making of et shooting.
Ermenegildo Zegna pour Axel Witsel
Au quotidien, » la perle » du Standard de Liège se sape streetwear. » Tendance G-star « , précise-t-il. Plutôt logique à 19 ans. On a pourtant décidé d’emmener le cadet de nos quatre modèles chez un des tailleurs italiens les plus pointus du marché : Ermenegildo Zegna. Non pas pour rompre gratuitement les codes vestimentaires d’Axel Witsel, mais parce que, sur le terrain, ce jeune métis aux yeux bleus possède la dégaine des grands sportifs. De ceux qui ont mis avec panache leur allure au service de la mode (Paolo Malidini pour H&M, Thierry Henry pour Tommy Hilfiger, David Beckham pour Emporio Armani…). Grande première pour Axel donc, qui débarque à la boutique bruxelloise accompagné de… sa maman. Passée la timidité d’usage, le jeune footeux se prête au jeu du » dialogue avec mon tailleur « . Une partie de ping-pong verbal s’engage entre le client et le pro. Entre conseils savamment suggérés et écoute attentive, Mohammed, le tailleur, se fait tantôt guide, tantôt éponge.
Coupe ? Matière ? Couleur ? Nombre de poches ? Jusqu’à la couleur du fil des boutons de manche, tout y passe. Le choix se porte finalement sur un 100 % laine super 120’s, gris foncé, doublé bleu gris. Deuxième étape, prise de mesure. Axel enfile un costume prétexte de la ligne Milano, » straight et jeune « , dit Mohammed. On la pressentait, la réaction est unanime : » Fou comme ça change un homme. » La maman du joueur ne peut cacher son émotion : » C’est un autre garçon. » Alain, responsable de la boutique abonde : » C’est notre rôle de mettre en valeur la silhouette idéale de nos clients. Quand Axel est entré, j’ai directement vu qu’il ne portait pas de costumes. Mais, effectivement, il n’a pas du tout l’air déguisé. Au contraire ! » Quelques semaines après que les mesures aient été envoyées en Suisse italienne pour se matérialiser dans le tissu, Axel revient chez Zegna pour les retouches finales : adaptation de la longueur du pantalon et des manches. Réaction finale : » Je me sens vraiment bien dedans. Rien à voir avec le costume officiel de l’équipe. » Petite suggestion aux responsables des » Rouches « . Si vous êtes premiers au championnat, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour achever votre consécration avec cette petite touche glamour qui fait toute la différence.
Baudouin Galler
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici