Fanny Bouvry

Goutte à goutte

Fanny Bouvry Journaliste

Ça en devient amusant. Alors que les derniers fêtards de la Saint-Sylvestre rentrent à peine dans leur tanière, pullulent déjà sur la Toile des posts en tous genres nous invitant à ne pas tenir nos bonnes résolutions. Ou du moins à ne pas en faire des diktats plombant les douze prochains mois. Dans la presse, ce genre d’articles cycliques s’appelle un marronnier. Et nous n’avons évidemment pas résisté, dans ces pages, à nous aussi nous fendre de quelques conseils d’experts, pour vous alléger la conscience et vous inviter à être moins stricts avec vous-mêmes.

En essayant toutefois de choisir, parmi les tips, ceux qui nous paraissaient les plus judicieux, réalisables, voire décalés. Vous apprendrez ainsi que pour 2024, on nous encourage à parler aux inconnus, à garder des secrets et… à manger des spaghettis, entre autres recettes faciles pour le bonheur dans notre pré carré.

De mon côté, j’ai aussi retenu un autre mantra, circulant lui dans les méandres du Web, et que je trouve porteur de nouveaux élans : « Aime la goutte d’eau qui fait déborder le vase, puisque c’est grâce à elle que commence le changement. » Chacun trouvera en lui, j’en suis sûre, ce petit grain de ras-le-bol qui le motivera à faire bouger les lignes, à récupérer les commandes de sa vie, ou à lever le pied justement. Vous reprendrez bien une petite goutte pour la route ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content