Angelina Jolie nommée professeure à la prestigieuse London School of Economics

© Reuters

L’actrice Angelina Jolie-Pitt, envoyée spéciale du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), a été nommée professeure invitée à la prestigieuse London School of Economics, a annoncé lundi l’Université.

L’Américaine fait partie des quatre nouveaux « professeurs invités » qui contribueront au programme du nouveau master sur « les femmes, la paix et la sécurité » qui vise à promouvoir l’égalité des sexes et aider les femmes touchées par les conflits dans le monde entier.

« Je suis très enthousiasmée par la création de ce programme », a déclaré l’actrice de 40 ans dans un communiqué. « J’espère que d’autres institutions universitaires suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions le débat sur la façon de faire avancer les droits des femmes et mettre fin à l’impunité des crimes qui touchent de façon disproportionnée les femmes, comme les violences sexuelles dans les conflits », a-t-elle ajouté.

Parmi les nominations figurent l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères William Hague. Il a lancé en 2010 avec Angelina Jolie-Pitt une initiative sur la prévention des violences sexuelles dans les conflits.

Les professeurs invités donneront des conférences, participeront à des ateliers et à des évènements publics », a indiqué la London School of Economics (LSE).

Les étudiants pourront s’inscrire au programme du centre de la LSE pour les Femmes, la Paix et la Sécurité à partir du mois d’août.

Partner Content