Courtney Love se dit plus en sécurité à Bagdad qu’à Paris

© REUTERS

La rockstar américaine Courtney Love, apparemment bloquée dans une voiture près d’un aéroport parisien en raison de manifestations de chauffeurs de taxis contre la « concurrence sauvage » d’UberPOP, en a appelé rageusement jeudi sur Twitter à François Hollande en estimant être « plus en sécurité à Bagdad ».

« François Hollande, où est la putain de police??? C’est légal ici d’attaquer les touristes? Ramène tes fesses à l’aéroport », écrit dans un style très fleuri la veuve du leader de Nirvana Kurt Cobain sur les réseaux sociaux.

Dans d’autres tweets, Courtney Love affirme que son véhicule a été pris à partie par des « grévistes » sur la route de l’aéroport. « Ils ont intercepté notre voiture et tiennent notre chauffeur en otage. Ils ont frappé les voitures avec des battes en fer », affirme-t-elle encore en joignant la photo d’une vitre abîmée.

Elle raconte ensuite avoir payé des motards pour se sortir de ce mauvais pas mais avoir été « prise en chasse par une bande de chauffeurs de taxis qui ont lancé des pierres ».

« C’est ça la France?? Je suis plus en sécurité à Bagdad », assure encore l’Américaine.

Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports, voitures de transport avec chauffeur (VTC) prises pour cible: près de 3.000 taxis en colère dénonçaient jeudi en France la « concurrence sauvage » de l’application mobile du groupe américain UberPOP, créant d’importantes perturbations.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content