« Êtes-vous féministe? » La réponse de 15 hommes célèbres
« Oui, j’aime les femmes et je les respecte »
« Évidemment. J’ai été élevé par une mère célibataire. Il serait absurde de prétendre le contraire. Les femmes sont les plus fortes dans notre société. »
« Je pense que le féminisme, c’est aussi se sentir bien dans sa peau, tant pour les femmes que pour les hommes. Je suis un grand supporter de femmes. »
« Oui, évidemment. je compare ça avec le catholicisme. On peut dire qu’on est catholique, mais se rendre à l’église qu’une fois par an. S’il y avait autant de féministes masculins que féminins, nous ne devrions pas lutter autant pour l’égalité ».
« Évidemment, il y en a une dans mon lit. J’ai accueilli beaucoup de féministes lors de mes émissions et ça m’a changé »
« Qu’est-ce qu’il y a d’autre? Pour moi, sinon on est un ‘con’. L’idée que les femmes – intelligentes, fortes, professionnelles – de ma famille soient désavantagées à cause de leur sexe me semble ridicule ».
« Je ne me limite pas au féminisme, je me sens humaniste. J’attribue cela aux changements dans la société, qui aspire à l’égalité sur de nombreux plans ».
« Je ne suis pas assez formé pour déterminer le contenu précis de ce mot. Je suis un défenseur des droits de la femme et pour leur droit à faire ce qu’elles veulent. Si cela signifie que je suis féministe, alors oui je le suis »
« Je trouve que c’est un concept étrange. Je pense que j’en sais trop peu pour donner une réponse »
« Oui, je compare le féminisme à l’homosexualité. Nous avons souvent pensé ‘hé, et moi alors?’. Peu à peu, la situation s’améliore »
« Les femmes ont encore un potentiel caché dans notre société. Elles ont pourtant autant, et parfois même plus, de talent que les hommes »
« Évidemment, quelle question stupide »
« Je suis choqué par la quantité de travail qu’il reste à faire. Il nous faut d’urgence un président féminin. Il est grand temps »
« Les gens les plus importants de ma vie ont toujours été des femmes. Il est grand temps que les femmes soient appréciées à leur juste valeur, perçoivent un salaire égal et puissent avancer leurs opinions ».
« Certains hommes peuvent être féministes. J’essaie en tout cas ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici