Justin Bieber, saoûl et drogué, rejoue la Fureur de vivre et finit au poste

© Reuters

Justin Bieber, égérie des adolescentes et depuis quelque temps habitué aux frasques médiatisées, a été arrêté jeudi à Miami pour conduite dangereuse et en état d’ébriété au volant d’une Lamborghini décapotable. Il a été libéré après avoir versé une caution de 2.500 dollars.

« Bieber a été arrêté à 4h11 du matin (9h11 GMT), alors qu’il participait à une course illégale de voitures dans une zone résidentielle de Miami Beach », a déclaré une porte-parole de la police.

Le chef de la police de Miami Beach a précisé lors d’une conférence de presse que le jeune homme de 19 ans avait eu un comportement incohérent au moment de son interpellation et n’avait pas pu présenter de permis de conduire valide.

Amené au poste, il a été transféré dans une prison de la ville de West Miami-Dade. La star a ensuite été déférée devant un juge qui a fixé sa caution à 2.500 dollars.

Le jeune homme a quitté en début d’après-midi le tribunal en voiture, non sans adresser un salut de la main à ses fans accourus pour le soutenir.

La police a divulgué la photo prise de l’artiste au commissariat local, le montrant tout sourire, vêtu de l’uniforme orange des détenus.

Selon le rapport de police cité dans la presse américaine, le test d’alcoolémie effectué sur le chanteur s’est avéré positif, et ce dernier avait le « visage rouge, des yeux injectés de sang et une haleine aux effluves d’alcool ».

Justin Bieber « a fait des déclarations selon lesquelles il aurait consommé de l’alcool, fumé du cannabis et pris des médicaments », a ajouté Raymond Martinez.

La porte-parole, Vivian Hernandez a par ailleurs souligné que Bieber, qui conduisait une Lamborghini décapotable jaune louée à Miami, était « accompagné d’une jeune femme dont nous ne pouvons pas divulguer le nom ». Mme Hernandez a toutefois assuré « qu’il ne s’agissait pas de l’artiste Selena Gomez ». La relation tumultueuse entre les deux chanteurs alimente régulièrement les titres de la presse people.

Le jeune rappeur Khalil Amir Sharieff, originaire de Californie, a également pris part au rodéo sauvage. Il était lui au volant d’une Ferrari rouge et a également été arrêté.

Le rapport de police révèle que Bieber conduisait à près de 95 km/h, soit le double de la vitesse autorisée dans cette zone résidentielle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content