La princesse Maria-Laura de Belgique se mariera à Bruxelles le 10 septembre prochain

Maria Laura et William Isvy © Belga

La princesse Maria-Laura de Belgique épousera son fiancé William Isvy  le 10 septembre prochain, une information déjà révélée par Bruzz, mais à présent confirmée par le porte-parole privé du couple et le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS).

Jeudi après-midi, le porte-parole privé du couple Hervé Verhoosel et le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) ont annoncé la date dans la salle des mariages de l’hôtel de Ville de Bruxelles, qui sera le lieu du mariage civil. Le couple tient à ce que ce moment officiel demeure privé. Seule la famille proche y est conviée.

La cérémonie religieuse aura elle lieu devant une plus large audience ce même jour à 14h30 dans la cathédrale des Saints Michel et Gudule. Plus de 500 invités ont été conviés, dont la famille royale belge dans son ensemble.

   « Malgré le fait qu’ils habitent à Londres, il était important pour eux de se marier ici en Belgique », a souligné Hervé Verhoosel. « C’est une bonne occasion pour Laura de montrer Bruxelles et notre beau pays à sa belle-famille, mais également, comme le bourgmestre l’a remarqué, parce que les parents de Laura (la princesse Astrid et le prince Lorenz) se sont mariés ici à l’hôtel de ville le 22 septembre 1984 ».

   Le bourgmestre ajoute que « tous les Belges ont aussi en tête le mariage de Philippe et Mathilde à l’hôtel de ville. Quand un membre de la famille royale se marie ici, c’est toujours émouvant. Cela va être un moment de joie et c’est une belle image pour Bruxelles ».

   Les invités du mariage civil seront accueillis par 24 cadets de la police bruxelloise dans la cour centrale de l’hôtel de ville. Les témoins civils seront d’une part les sœurs de la princesse Maria-Laura, les princesses Luisa et Lætitia, et d’autre part le frère et la soeur de William Isvy.

   La cérémonie catholique avec disparité de culte sera célébrée par le cardinal Jozef De Kesel. Des chants chrétiens et juifs se feront entendre.

   La bague, un saphir entouré de diamants, a été conçue à Jaipur par « Gem Palace », la plus ancienne institution de joaillerie fine en Inde.

   Les parents des mariés recevront leurs proches lors de réceptions privées données à Bruxelles après le mariage.

Partner Content