Le prince George se fera baptiser le 23 octobre au Palais Saint-James

© Reuters

Le prince George, fils du prince William et de Kate, né le 22 juillet dernier, sera baptisé le 23 octobre à la chapelle royale du Palais Saint-James à Londres, a annoncé le secrétariat du couple.

Le prince de Cambridge, troisième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, sera baptisé par l’archevêque de Cantorbéry, selon le rite de l’Eglise anglicane, dont le prince deviendra le chef quand il montera sur le trône.

La tradition veut que le futur monarque soit baptisé avec de l’eau du Jourdain versée dans le bassin d’argent sculpté de nénuphars, utilisé depuis plusieurs générations par la famille royale. Le prince George devrait porter à cette occasion une réplique de la robe de dentelle et de satin que portait la fille aînée de la reine Victoria en 1841.

L’original n’est plus utilisé depuis 2004 pour le préserver de l’usure du temps.

Les bébés royaux ont généralement cinq ou six parrains, et Harry, le frère de William, ainsi que Pippa et James, la soeur et le frère de Kate, pourraient être des candidats tout désignés.

L’actualité royale était chargée vendredi avec également la révélation des nouvelles armoiries « conjugales », du prince William et de Kate, combinaison des blasons du duc et de la duchesse de Cambridge mettant en scène notamment un lion et une licorne.

Ces nouvelles armoiries, adoubées par la reine Elizabeth II, représentent désormais Kate et William « en termes héraldiques en tant que couple marié », selon le palais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content