Le roi Albert et la princesse Delphine, père et fille côte à côte pour leur première apparition publique ensemble

Le roi Albert II et Delphine Boël

Le Roi Albert, la Reine Paola et la Princesse Delphine apparaîtront bientôt ensemble en public pour la première fois. Le Palais Royal l’a annoncé jeudi.

Le 17 février, ils assisteront à une célébration eucharistique dans l’église Notre-Dame de Laeken.

Outre le Roi Albert, la Reine Paola et la Princesse Delphine, le Roi Philippe et la Reine Mathilde, la Princesse Astrid, le Prince Lorenz, le Prince Laurent, le Prince Claire, la Princesse Lea et James O’Hare, le compagnon de la Princesse Delphine, seront également présents. Lors de la messe annuelle, ils commémorent les membres décédés de la famille royale. Après la célébration, la famille visitera la crypte royale de l’église Notre-Dame.

Le 17 février 1935, une messe est célébrée pour commémorer la mort du roi Albert Ier, décédé dans un accident à Marche-les-Dames en 1934. Après le décès de la reine Astrid, le 29 août 1935, il a été décidé de commémorer tous les membres décédés de la famille royale le 17 février.

Depuis lors, une eucharistie est célébrée chaque année à cette date dans l’église de Laeken. L’année dernière, la commémoration n’a pu avoir lieu en raison des mesures de couronnement. Les membres de la famille royale ont visité la tombe individuellement à des moments différents. La Princesse Delphine était également présente lors de l’hommage. Pour elle, c’était la première fois depuis qu’elle a été officiellement reconnue comme princesse le 1er octobre 2020.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content