Mariage politico-médiatique au Québec avec Drucker en témoin

© REUTERS

Avec Michel Drucker mais sans Céline Dion, le mariage du patron de presse et chef des indépendantistes québécois Pierre Karl Péladeau et de l’animatrice de télévision Julie Snyder a été célébré samedi à Québec.

Avec plus d’une heure de retard sur l’horaire prévu, la mariée, 48 ans, est descendue avec sa fille de 6 ans d’une voiture électrique au centre du vieux Québec où des centaines de badauds s’étaient massés. Arrivé en compagnie de son fils bien plus tôt sur un tandem, le chef du Parti québécois Pierre Karl Péladeau, 53 ans, dans un costume sombre, s’est prêté à l’exercice du bain de foule, digne d’une tournée électorale.

Les anciens Premiers ministres de la province francophone Bernard Landry et Pauline Marois qui avait lancé la carrière politique de PKP au printemps 2014 étaient parmi les 400 invités de la noce. Annoncé et médiatisé à l’excès par les deux promis, le mariage se voulait chargé de symboles de simplicité pour le milliardaire Pierre Karl Péladeau, ou PKP comme aime à se faire appeler le propriétaire de Québecor, l’un des plus importants groupes de médias et de télécommunications au Canada.

Outre le repas végétarien à base de produits du Québec, les convives ont eu droit à du vin québécois ou à un côte du Rhône et dont le prix était inférieur à 20 dollars (15 euros) la bouteille.

Au rang des absents, la chanteuse québécoise Céline Dion et son mari René Angélil, des amis proches du couple et respectivement marraine et parrain de leur dernière fille. Si René Angélil soigne un cancer, Céline Dion se prépare à reprendre le 27 août son spectacle à Las Vegas.

En revanche l’indétrônable animateur télé Michel Drucker, l’un des témoins du couple, est arrivé juste avant la mariée. « Je leur souhaite le même parcours, je suis marié depuis 44 ans », a déclaré Michel Drucker à LCN, chaîne d’information en continu du groupe Québecor.

L’animateur français est un ami de longue date de Julie Snyder avec qui il a présenté des émissions de télévision dans les années 2000 en France et plus récemment l’émission de variétés « L’été indien » sur TVA, le plus important réseau de télévision au Québec, également propriété de Québecor.

La carrière d’animatrice de Julie Snyder a été marquée de déconvenues en France notamment avec un talk show qu’elle animait en 2000 sur France Télévisions. Elle a aussi participé à une édition de la célèbre émission radio des « Grosses têtes ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content