Marilyn Monroe a eu recours à la chirurgie esthétique

© Image Globe

Les dossiers médicaux de Marilyn Monroe, qui lèvent notamment le voile sur plusieurs opérations de chirurgie esthétique, seront dispersés en novembre lors d’une vente aux enchères à Beverly Hills, a annoncé la maison d’enchères Julien’s.

Les dossiers contiennent notamment plusieurs radios du visage de la star et des compte-rendus médicaux offrant des détails sur les opérations qu’elle a subies. « Les rumeurs sur les opérations de chirurgie esthétique de Marilyn Monroe continuent de fasciner le public » et restent entourées de « mystère », affirme Julien’s dans un communiqué.

Les dossiers « lèvent le doute sur les procédures et offrent de nouveaux détails sur les opérations qui devaient transformer (Marilyn Monroe) à une époque où la chirurgie esthétique n’était pas une pratique populaire », poursuit Julien’s.

On découvre ainsi que l’icône de « Certains l’aiment chaud » et « Sept ans de réflexion » avait fait changer son menton et l’extrémité de son nez dès 1950, alors qu’elle était âgée de 24 ans.

Les dossiers médicaux font également état d’une grossesse extra-utérine, en 1957 à New York. Le dernier dossier est daté du 7 juin 1962, deux mois avant la mort de la star. Il décrit une chute de l’actrice à son domicile, qui aurait entraîné un gonflement et une mini-fracture du nez.

Les enchères auront lieu le 10 novembre, dans le cadre d’une vente d’objets de souvenirs et objets personnels de stars hollywoodiennes.

Partner Content