Mel Gibson officiellement divorcé

© Reuters

La séparation entre l’acteur réalisateur et son ex-femme a été prononcé par un tribunal vendredi.

A nouveau célibataire. Un juge de la Cour supérieure de Los Angeles a officiellement prononcé vendredi le divorce de l’acteur et réalisateur australo-américain Mel Gibson et de son ex-femme Robyn, a annoncé le tribunal.

Les termes financiers du divorce n’ont pas été révélés. Robyn Gibson -qui a officiellement retrouvé vendredi son nom de jeune fille, Robyn Denise Moore-avait demandé le divorce en avril 2009, sur la base de « différences irréconciliables » avec son célèbre mari, âgé de 55 ans.

Le couple, qui s’était marié en 1980, a eu sept enfants, six garçons et une fille. Mel Gibson est également le père d’une fillette de 26 mois, qu’il a eue avec son ancienne compagne Oksana Grigorieva.

L’acteur, qui a remporté deux Oscars pour « Braveheart » en 1996 (meilleur film et meilleur réalisateur), a défrayé la chronique à de nombreuses reprises ces dernières années.

Début 2011, il avait passé un accord avec le parquet pour échapper à la prison dans une affaire de violence conjugale présumée à l’encontre d’Oksana Grigorieva, écopant de trois ans de mise à l’épreuve. En 2006, il avait été arrêté au volant de sa voiture avec un taux d’alcoolémie une fois et demie supérieur à la limite autorisée, et condamné à trois ans de mise à l’épreuve et 1.300 dollars d’amende, après être entré en cure de désintoxication.

Son arrestation s’était doublée d’un scandale, l’acteur ayant proféré à cette occasion plusieurs insultes antisémites, pour lesquelles il s’était ensuite excusé.

La fortune de Mel Gibson, qui possède au moins trois maisons dans la station balnéaire huppée de Malibu, est estimée à 900 millions de dollars.

LExpress.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content