Uggie, le Jack Russell révélé dans le film The Artist est décédé

© REUTERS

Uggie, le terrier Jack Russell qui avait (presque) volé la vedette à Jean Dujardin dans « The Artist », est décédé la semaine dernière à l’âge de 13 ans, révèle mercredi le site d’infos people TMZ.

Uggie a été euthanasié vendredi alors qu’il souffrait d’un cancer de la prostate, affirme TMZ. L’irrésistible terrier a joué dans une douzaine de films, ainsi que dans des publicités, mais c’est son rôle dans « The Artist » qui lui a valu la gloire.

Lauréat de la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d’Or à Beverly Hills en février 2012, Uggie avait été l’un des personnages clé de la campagne de séduction de « The Artist » à Hollywood, qui avait conduit ce film français, muet et en noir et blanc, à remporter en février dernier cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin.

Contrairement à d’autres stars, Uggie a pris sa retraite en pleine gloire. Il souffrait d’une mystérieuse maladie neurologique. Le Jack Russel est né en 2002 et, à l’instar d’autres étoiles de Hollywood, son destin a basculé quand le dresseur colombien au nom improbable, Omar von Muller, l’a découvert encore tout petit et l’a sauvé de la fourrière. Uggie a laissé une profonde empreinte – quatre plus précisément – sur le fameux trottoir des célébrités à Hollywood, le « Walk of Fame » où il a son étoile.

Partner Content