Envie d’être une femme parfaite, regardez cette vidéo… jusqu’au bout

Certains se le font tatouer pour ne pas le perdre de vue:  » l’essentiel est invisible pour les yeux » (Antoine de Saint Exupéry). C’est aussi le credo de cette vidéo mi-parodique mi-témoignage pour remettre les idées en place à toutes celles (et ceux) qui croient encore à la perfection formelle.

La perfection n’est pas de ce monde. On le sait bien. Pourtant, nombre de femmes – et d’hommes – se laissent ronger leur estime d’eux-mêmes au quotidien, faute d’atteindre une perfection fantasmée et renvoyée ad nauseam par la pub et les médias, sur fond de retouches Photoshop et de canons éculés.

Cette vidéo – où il est question de canons de beauté, de complexes, de make up, de rondeurs, d’image de soi, d’estime de soi, de tabous, d’universalité – tente de remettre les points sur les i de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas finalement, puisqu’irréel.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Donc, si vous cherchez à vous parfaire, regardez donc cette vidéo, mi-parodie-mi -témoignage, et qui agira comme un petit rappel de ce qui est essentiel (et invisible pour les yeux donc).

Partner Content