Le championnat d’Europe de sculptures sur sable a débuté à Middelkerke

Le championnat européen de sculptures sur sable a débuté mercredi matin à Middelkerke. Six artistes se défieront jusqu’au 19 juillet sur le thème « The origin of everything ».

La World Sand Sculpting Academy (WSSA), organisation principale de sculptures sur sable dans le monde, collabore à la tenue de cette compétition. Le concours prend place dans le cadre du festival de sculptures sur sable de Middelkerke.

Le WSSA a sélectionné six artistes internationaux. Ils sont respectivement originaires d’Ukraine, d’Irlande, de République tchèque, de Lituanie, de Bulgarie et d’Espagne.

Le thème imposé aux artistes, « The origin of everything », est le même que celui du festival de Middelkerke.

Les visiteurs de l’événement pourront admirer les artistes à l’ouvrage de mercredi matin au 19 juillet, jour du jugement des œuvres et de la remise des prix.

Le nom de celui qui succédera à Martijn Rijerse au palmarès des champions européens sera alors connu. Le vainqueur de l’an passé s’était emparé du titre grâce à une œuvre nommée « Le paysage superposé ».

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les œuvres d’art des participants resteront visibles durant toute la durée du festival à Middelkerke, soit jusqu’au 11 septembre.

Partner Content