On a goûté tous les Esquimaux qu’on trouvait pour compiler les 4 meilleurs Friskos sur le marché

On a compilé pour vous les meilleurs Friskos du marché - Getty Images
On a compilé pour vous les meilleurs Friskos du marché - Getty Images
Barbara Serulus Journaliste

Rien n’est plus estival qu’un bâtonnet glacé, et afin de vous éviter les déconvenues gustatives, nous avons déniché pour vous les quatre meilleurs Esquimaux du rayon surgelé.

Afin de pouvoir proclamer les meilleurs Friskos du marché, on a croqué de l’Esquimau comme si notre vie en dépendait, prenant en compte tant le croquant (et la saveur) du chocolat que le parfum de la glace. Pas un job facile, certes, mais il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour le bien commun, et c’est désormais chose faite.

Le meilleur de tous les Friskos?

Coco Frostick d’Abbot Kinney’s

Ce frisco compact est fabriqué avec le yaourt végétal de la marque. Il en résulte une crème glacée fraîche au goût subtil de yaourt, avec un soupçon de noix de coco. Le chocolat noir est d’excellente qualité et mérite à cet Esquimau végétalien sa place en tête du Top 4.

5,99 euros pour 3 pièces, en vente chez Carrefour et dans la plupart des magasins bio, entre autres.

Médaille d’argent

Frisko Vanille d’IJsboerke

Ce classique nostalgique est l’archétype du bon frisco: une glace aérienne au délicieux goût de vanille et un chocolat craquant qui n’est ni trop fin ni trop épais. Peut-être un peu trop sucré, mais c’est vite pardonné.

5,99 euros pour 6 pièces, en vente dans la plupart des supermarchés.

Médaille de bronze

Gelato Classic à base de plantes de Valsoia

Ce frisco italien est enrobé d’une solide couche de délicieux chocolat noir qui n’est pas trop sucré. Sa glace au soja n’a pas d’arôme de vanille mais, avec son goût doux et légèrement frais, elle se marie bien avec l’amertume du chocolat noir.

3,51 euros pour 3 pièces, en vente chez Jumbo.

Et en quatrième place de notre classement des Esquimaux

Chocostick Vanille de Delhaize

Ce frisco fin et étroit se dévore à la vitesse de l’éclair: une délicate couche de chocolat qui se brise à la première bouchée enrobe une crème glacée légère comme une plume. Il ne s’agit pas d’une bombe crémeuse, mais plutôt d’un rafraîchissement rapide et bon marché qui ne pèse pas lourd sur l’estomac.

1,55 euro pour 10 pièces, en vente chez Delhaize.

Psst, on a aussi goûté ces bâtonnets glacés…

Boni, Jumbo chocolat (Colruyt) : «Une glace fine à la vanille avec une épaisse couche de chocolat au lait: plus savoureuse que la variante premium, mais trop sucrée à notre goût.»

Mucci, Bâtonnet glacé (Aldi) : «Une glace à la vanille délicieuse, malheureusement enveloppée d’un chocolat trop sucré.»

Magnum Classic (tout supermarché) : «Au risque de déplaire, nous n’aimons pas ce classique: la couche de chocolat est trop épaisse, la glace trop riche.»

AH Chocosticks (Albert Heijn) : «Crème glacée chimique et peu goûtue. Pour reprendre les termes d’un autre dégustateur: qui a envie de manger ça?»

Jumbo Chocosticks (Jumbo) : «Un chocolat fin et craquant, une glace légère, un peu bon marché mais parfait pour un en-cas d’été.»

Gelatelli Ice Cream Sticks (Lidl) : «Le chocolat sucré domine la saveur de la glace à la vanille… Une version réservée aux très gourmands.»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content