
11 pays qu’il ne faut surtout pas visiter en décembre
Le Brésil – Le Brésil est un pays si grand, qu’on y trouve toujours une région agréable à visiter. Si l’Amazonie bat des record d’humidité , c’est une chaleur écrasante qui règne en décembre sur Rio de Janeiro. Mais la principale raison d’oublier ce pays au mois de décembre, c’est à cause des foules qui y affluent pour la fête de Noël. Les Brésiliens fêtent Noël en famille, et de nombreux commerces et autres établissements sont fermés à cette époque. Par contre les prix sont très élevés et les hôtels affichent complets longtemps à l’avance.
Le Nord de la Chine – L’hiver n’est pas la meilleure saison pour envisage un voyage en Chine, surtout dans le Nord du pays où les températures peuvent être extrêmement froides…
La Polynésie française – La plupart des touristes qui font le voyage jusqu’en Polynésie, le font principalement pour son climat et ses magnifiques plages de sable fin. Mais entre novembre et mars, c’est la saison des pluies… et un typhon peut même s’inviter.
L’Indonésie – La période qui s’étale de décembre à mars est synonyme de mousson en Indonésie. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y aller, mais il vous faut savoir que cela comporte quelques inconvénients. Certaines lignes de ferries ne seront pas ouvertes, des îles peuvent être inaccessibles, des parcs nationaux fermés ou encore des routes non praticables… Tout dépendra de la pluie et de la région. Par exemple, Bali ne souffre pas trop de ces précipitations saisonnières.
Madagascar – Le début du mois de décembre est (encore) parfait pour se rendre à Madagascar: la température est douce, il n’y a que peu de précipitations et les animaux sont actifs. Mais fin décembre, les pluies arrivent et à partir de février, des cyclones peuvent même survenir…
La Malaisie – De novembre à mi-février, il y a beaucoup de précipitations en Malaisie, en particulier le long de la côte Est. Celles-ci peuvent durer des heures empêchant les bateaux de prendre la mer, trop agitée, pour se rendre dans les différentes iles.
La Mongolie – La Mongolie jouit d’un climat ensoleillé de 260 jours par an, mais elle subit aussi d’énormes écarts de températures entre l’été et l’hiver. En été, il n’est pas rare que les températures atteignent 40 degrés, alors qu’en hiver elles chutent à -40 degrés. Si vous n’aimez pas les hivers extrêmement rigoureux, cette période n’est donc pas la meilleure pour visiter la Mongolie. Néanmoins cette période offre l’avantage d’attirer peu de touristes dans ce pays, donc les prix y sont bas.
Le Pérou – La saison des pluies s’étend de novembre à avril au Pérou (mais si vous voulez visiter Lima et la côte, c’est le meilleur moment !) et donc les adeptes de la randonnée dans le Machu Picchu éviteront cette période.
Les Seychelles – Le froid ne s’invite jamais aux Seychelles, dont la température avoisine les 24 à 32 degrés toute l’année, mais les mois de décembre et janvier sont les mois des pluies et même des cyclones. A éviter donc…
Singapour – Si la moyenne des températures est de 30 degrés, cela ne veut pas dire que le soleil brille non-stop à Singapour… Il y pleut aussi, principalement entre novembre et janvier. Mais cela n’est pas la principale raison d’éviter Singapour en décembre… La période de Noël y est très prisée et souvent tout est complet très longtemps à l’avance. De plus s’y rendre à cette période coûte plus cher, et Singapour n’est pas connue pour être une ville bon marché.
L’Afrique du Sud – Des plages et des vignobles à perdre de vue, l’Afrique du Sud a bien des atouts touristiques durant notre hiver. Seulement cette période de l’année y est très (très) chère… Si vous souhaitez vous y rendre privilégiez la période avant ou après Noël.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici