14 festivals d’automne spectaculaires en images
Éclairage magnifique de places, bâtiments historiques, tours et toutes sortes d’événements liés à la lumière.
Grande procession en l’honneur d’une peinture murale de Jésus de 350 ans.
Halloween se fête sans commune mesure en Irlande, au Royaume-Uni et au Canada: les enfants se présentent aux portes déguisés en fantômes, sorcières, magiciens et autres créatures horribles. Parades, feux de joie, frissons et maisons décorées au programme.
Cette fête exubérante concurrence Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans. Processions, des concours de costume et de drag queen, du body painting et surtout une ambiance très festive au menu.
Chaque année, Albuquerque accueille le plus grand festival de montgolfières du monde. Plus de 750 ballons y décolleront pendant neuf jours
Le törggel est une ancienne tradition qui permet, lorsque les marrons sont mûrs, de profiter du jeune vin et de repas traditionnels chez les fermiers. En outre, les villages accueillent des événements particuliers.
Pour assister à ce festival, il convient d’avoir l’estomac bien accroché: les participants se châtient eux-mêmes en s’enfonçant des couteaux et des piques dans le corps, en se scalpant et se brûlant. Plus d’images ICI (âmes sensibles, s’abstenir)
Pendant ces week-ends, Hudson Valley dans l’état de New York est éclairé de plus de 5000 Jack O’Lanterns (des potirons dans lequels on a découpé des visages).
Durant ce ‘Festival of Ages’, les participants à la parade font revivre l’époque féodale vêtus de costumes traditionnels.
Le 5 novembre, Lewes, une petite ville d’East Sussex, devient le plus grand théâtre du plus grand feu de joie du Royaume-Uni. Cette fête commémore le Gunpowder Plot de 1605 et la mort de 17 protestants sur le bûcher au 16e siècle.
Festival spectaculaire avec des milliers de lanternes de toutes les couleurs: il y a des parades, du feu d’artifice et des lanternes flottantes sur la rivière Namgang.
Pushkar accueille chaque année l’une des plus grandes foires de chameaux du monde. C’est également une attraction touristique importante proposant également un concours de mariées, une course de chameaux et l’élection du propriétaire de la plus grande moustache.
Les 1er et 2 novembre, le Mexique entier fête les Dias Muertos. Le 1er novembre, les âmes des enfants décédés reviendraient sur terre et le 2 novembre ce serait au tour de celles des adultes. Les Mexicains présentent des offrandes aux morts et décorent les tombes.
Diwali est l’une des fêtes hindoues les plus importantes et la seule fêtée dans tout le pays. Cette fête célèbre le victoire de la lumière sur l’obscurité. Les maisons et les rues sont éclairées, il y a du feu d’artifice et des sucreries.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici