3 nouveaux hôtels design parfaits pour un citytrip en Europe

Le Vienna Danube fait partie des nouveaux hôtels design les plus attrayants d'Europe - DR By Adina
Le Vienna Danube fait partie des nouveaux hôtels design les plus attrayants d'Europe - DR By Adina
Kathleen Wuyard-Jadot
Kathleen Wuyard-Jadot Journaliste

Avec ses paysages variés, sa facilité d’accès depuis le royaume et ses villes bouillonnantes, l’Europe est la destination parfaite pour un week-end dépaysant à proximité. Et ces 3 nouveaux hôtels design donnent envie de planifier un citytrip sans tarder.

À Vienne, à Paris ou à Amsterdam, on fait ses valises et on met le cap sur ces nouveaux hôtels design aussi lookés que confortables. Le plus beau? Ces trois villes sont accessibles en train, pour voyager sans (trop) faire grimper son bilan carbone.

Reste juste à déterminer quel établissement visiter en premier…

Beau Danube bleu

Mais bleu piscine, celui de l’infinity pool du tout nouvel hôtel A by Adina, qui ouvre à Vienne en ce mois d’avril, et invite à poser un regard panoramique sur la ville puisqu’il est installé dans les étages du plus haut building résidentiel d’Autriche. Déjà présent à Sydney et Canberra, ce concept d’appart’hôtel de luxe marque ici sa première incursion en territoire européen. Pour l’occasion, le bureau BWM Designers & Architects a été chargé de créer une atmosphère qui évoque à la fois l’élégance du Vieux continent et la nature solaire de l’Australie. Pensez matières et couleurs organiques, espaces lumineux et aérés, et pour parachever le tout, un bar à manger spécialisé dans les cocktails classiques revisités, Lottie’s. Allez, Vienne, on est bien! KAW

Tarifs et réservations via abyadina.com

Cocon de douceur

A peine ouvert, et déjà, l’Elysée Montmarte, lauréat d’un ArchDaily Award et sélectionné pour les Dezeen Awards, n’en finit pas de faire parler de lui. C’est que cet établissement situé entre deux scènes parisiennes mythiques, le Trianon et l’Elysée Montmartre, ne bénéficie pas seulement d’un emplacement de choix mais aussi d’une architecture hôtelière exigeante, avec mobilier sur mesure en eucalyptus et esthétique wabi-sabi dans les 16 chambres et la suite duplex. Un contraste apaisant avec l’agitation de Montmartre et du quartier de Pigalle tout proche. KAW

Dès 243 euros la nuit, emhotel.fr

Grande Dam

Entre grandeur historique et sophistication contemporaine, les intérieurs du Rosewood Amsterdam, conçus par le Studio Piet Boon, ont été pensés comme un hommage de bâtiment spectaculaire qui abrite ce nouvel hôtel où luxe rime décidément avec calme et volupté. Situé dans le charmant district des canaux, il est parfaitement positionné pour partir à la découverte d’Amsterdam – et pour offrir un havre de calme et d’élégance après une journée dans l’agitation de la ville. Le chic ultime? Les clients peuvent également profiter des canaux de la ville à bord d’un bateau salon privé, également conçu et décoré par le Studio Piet Boon, qui offre un moyen élégant et pittoresque de se rendre à l’hôtel et d’en revenir.

Tarifs et réservations via rosewoodhotels.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content