A Anvers, la plus grande écluse du monde a reçu 40.000 personnes avant sa fermeture au public

écluse de Deurganckdok à Anvers © Belga Image

Durant le weekend, plus de 40.000 personnes ont traversé l’écluse du Deurganckdok, dans le port d’Anvers. Cette écluse, la plus grande au monde, pouvait être « visitée » pour la dernière fois, car elle sera remplie d’eau dès la fin avril.

Le public était au rendez-vous, l’afflux de curieux entrainant même des embarras de circulation et la fermeture anticipée de l’écluse. « Nous avons essayé de donner à un maximum de personnes qui patientaient la chance de visiter l’écluse, mais malheureusement nous avons aussi du renvoyer un certain nombre de personnes chez elles. En mettant un terme à l’événement une heure et demie plus tôt que prévu, nous avons permis la reprise sous contrôle des embarras de circulation, causés entre autres par le stationnement intempestif.

Malgré tout, cette opération ‘Voeten in de Sluis’ (les pieds dans l’écluse, ndlr) a été un incroyable succès », indique Annik Dirkx, porte-parole du port d’Anvers. L’écluse en question est longue de 500 mètres, large de 68 mètres et a une profondeur de 27 mètres. Elle sera mise en service au printemps 2016. Les portes de cet impressionnant chantier étaient ouvertes au public pour la dernière fois ce weekend. Les visiteurs ont pu pour la première et dernière fois marcher sur le fond de l’écluse pour admirer les travaux en détail. Chacun pouvait à cette occasion devenir aussi parrain ou marraine d’un mètre carré de l’écluse, décorée d’un graffiti de Cazn.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content