Plus de trains vers les lieux touristiques en Belgique cet été

L’ offre de trains de la SNCB vers des lieux touristiques tels que la mer, les parcs d’attractions, les parcs animaliers ou les festivals sera augmentée au cours des deux prochains mois. Des tarifs avantageux supplémentaires seront également proposés pendant la période estivale.

L’entreprise ferroviaire souhaite convaincre un maximum de personnes de prendre le train pendant leur temps libre.

Pour se rendre à la mer, le projet pilote « Côte-Express » sera à nouveau proposé avec des trains plus rapides (nombre limité d’arrêts intermédiaires) et sans réservation contrairement à l’année dernière. Ces trains s’arrêteront dans 50 gares en semaine et 62 le week-end, du samedi 2 juillet au dimanche 28 août. Ces Côte-Express sont les trains supplémentaires qui circulent chaque jour des vacances d’été vers la mer, en plus de l’offre IC normale, et des trains déployés en cas de beau temps.

Deux liaisons sont ajoutées le week-end, deux fois par jour: entre Anvers-Central et Blankenberge ainsi qu’entre Liège-Guillemins, Louvain, Bruxelles et La Panne.

Des voyages supplémentaires seront également proposés vers les parcs animaliers, les parcs d’attractions, des grandes villes et différents festivals de musique.

Des forfaits pour voyager plus

Par ailleurs, des tarifs spéciaux pour l’été seront disponibles. L’Off-Peak Summer Abo permettra aux abonnés de voyager de manière illimitée pour un prix fixe partout en Belgique. Il pourra être utilisé en semaine dès 9 heures et toute la journée les week-ends ainsi que les jours fériés. Il coûte 59 euros par mois en 2e classe.

Jusque fin août, le Duo Ticket permettra également à deux voyageurs de prendre le train pour le prix d’un Standard Ticket.
Le Youth Holidays offrira, lui, la possibilité aux jeunes de moins de 26 ans de voyager de manière illimitée pendant les vacances scolaires, pour 18 euros par semaine ou 29 euros par mois.
Le Senior Ticket (65+) permettra d’obtenir un ticket aller-retour pour un prix fixe de 7,20 euros pour une journée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content