Train: des pertubations sur le Thalys toute la semaine

La circulation des trains Thalys est perturbée jusqu’au 14 novembre en raison de « problèmes liés au matériel sur le réseau » et de « travaux sur les voies », indique lundi sur son site la compagnie ferroviaire franco-belge.

Thalys liste jour par jour les trains – au départ de Paris, Bruxelles, Cologne ou Amsterdam – qui ne circuleront pas: huit trains seront ainsi supprimés ce lundi, sept mardi, quatre mercredi, quatre jeudi et enfin sept lundi 14 novembre. 

« Suite à des difficultés opérationnelles, nous avons adapté notre offre de transport jusqu’au 14 novembre, nous avons plus de 90% des liaisons qui sont assurées, cela concerne précisément 9,8% des liaisons, les suppressions sont variables selon les jours et sont adaptées en fonction du remplissage des trains », a précisé une porte-parole à l’AFP.

Thalys indique également qu’à la suite de « travaux sur les voies » du réseau belge SNCB « entre le jeudi 10 novembre et le dimanche 13 novembre, la circulation des Thalys sera perturbée » et qu' »il n’y aura pas de circulation entre Paris et Bruxelles le vendredi 11 novembre 2022, dans les deux sens de circulation ».

La compagnie dit proposer « un échange sans frais ou un remboursement auprès du Contact Center Thalys ».

Thalys fait circuler des trains à grande vitesse entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et le nord-ouest de l’Allemagne. 

La compagnie est contrôlée par Eurostar Group, holding détenue à 55,75% par la SNCF, 19,31% par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), 18,5% par la SNCB (belge) et 6,44% par des fonds gérés par Federated Hermes Infrastructure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content