3 hébergements ultra design dans le sud de la France

Gros plan sur trois coups de cœur architecturaux où dormir dans le sud de la France. Pour les amoureux du design, de la tranquillité et de la côte.
Couleur locale
Le Cabanon des Goudes se trouve à la périphérie de Marseille. Conçus par le studio WEAREMB, ces charmants mini-cabanons de pêche sont une ode à l’architecture locale. Les sols en terre cuite, les rideaux en perles et les lavabos à fleurs respirent la nostalgie, tandis que la route côtière sinueuse vous fait vous demander si vous êtes dans la cité phocéenne ou sur une île grecque. A louer via Weeks Off, une plateforme de maisons de vacances design fondée par Thibaud Elzière et Robin Michel, connus pour Iconic House qui propose des maisons de luxe avec service hôtelier.
Dès 3.000 euros la semaine (6 personnes), weeks-off.com ou thecabanondesgoudes.fr
Perfection française
La Villa Anémone a été rénovée et décorée par Yoann Maestri de yoann et marco, l’agence à l’origine des campagnes emblématiques de Jacquemus. La maison de vacances, située dans les collines de Carqueiranne, se trouve à dix minutes de la ville culte de Hyères, sur la Côte d’Azur. De grandes fenêtres d’angle encadrent le paysage verdoyant et la mer au loin. Des citronniers et des orangers poussent sur la propriété, et permettent de goûter à des fruits gorgés de soleil dès le réveil.
Dès 3.310 euros la semaine (pour 6 personnes), villaanemone.com
La mer à bois
La Cabane du Moulin est une maison sur pilotis en bois située à la lisière de la forêt dans les Landes, à quelques kilomètres de la côte. La cuisine s’ouvre sur une terrasse avec vue sur la piscine et la cime des arbres. Entre mai et octobre, vous pouvez louer la maison entière pour dix personnes. Nouveauté cette saison: Le Cabanon, une mini-cabane confortable pour deux personnes, avec poêle à bois, douche extérieure et bain nordique.
Dès 1.400 euros la semaine (2 personnes), letotum.com/la-cabane-du-moulin
Envie d’évasion à proximité?
– 3 nouveaux hôtels design parfaits pour un citytrip en Europe
– Nos meilleurs plans pour visiter Amsterdam-Noord, le quartier le plus branché de la belle batave
– Guide de 48 heures à Düsseldorf, le mini Tokyo allemand
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici